[Résolu ] Assistant zone de liste

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
AmuNec
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2018 17:41

[Résolu ] Assistant zone de liste

Message par AmuNec »

Bonjour à tous,

désolé d'encore vous déranger, mais je rencontre un problème qui m'empêche d'avancer et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, n'ayant trouvé aucune solution sur internet.

Lorsque je créais une zone de liste sur un formulaire avant, l'assistant de la zone de liste s'ouvrait directement me permettant de lier ma zone au formulaire etc.
Mais depuis un jour, dès que je crée une zone de liste, l'assistant ne s'ouvre plus et j'ai une zone de liste vierge sur mon espace de travail. Je n'arrive donc plus à lier mes zones de liste aux restes de mon formulaire.

Je vous joins un exemple ci-contre.
Je voudrais que lorsque je sélectionne 2 sur ma zone de liste, on ne garde que les valeurs de l'idfamille 2 dans le tableau. Or je ne vois pas comment faire cela sans l'assistant.

Encore merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-05-11 à 21.48.23.png
Dernière modification par AmuNec le 12 mai 2018 21:59, modifié 1 fois.
Libreoffice 5.4.6.2 sous MAC OS X 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Assistant zone de liste

Message par micmac »

Bonjour,

Vous faciliteriez le traitement de votre question en joignant un exemple de fichier avec notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message).
Comment joindre un fichier
Comment dépersonnaliser un document
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Assistant zone de liste

Message par Piaf »

Bonsoir
A la vue de ta capture d'écran, il te suffit de relire le tutoriel [Base] Sélection d'enregistrement avec une liste déroulante
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
AmuNec
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2018 17:41

Re: Assistant zone de liste

Message par AmuNec »

Bonsoir, je vous joins ma base, je travaille actuellement sur le formulaire distribution4.

Même en suivant le tutoriel, cela ne fonctionne pas, ce que je ne comprends pas.

Merci d'avance.
Pièces jointes
Base de données.odb
(135.29 Kio) Téléchargé 101 fois
Libreoffice 5.4.6.2 sous MAC OS X 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Assistant zone de liste

Message par jeanmimi »

Bonjour,
AmuNec a écrit : formulaire distribution4
Je ne comprends pas la structure du formulaire.
Je vois qu'il y a un MainForm, sans aucun contrôle, pour afficher les données de la Table passage et un SubForm, pour afficher aussi les données de la Table passage mais appelées par une requête en SQL.
Je ne vois pas trop non plus dans quelle Table tu veux enregistrer les données sélectionnées par les deux Zones de listes.
Pièces jointes
Structure formulaire.jpg
Structure formulaire.jpg (14.61 Kio) Consulté 1448 fois
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
AmuNec
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2018 17:41

Re: Assistant zone de liste

Message par AmuNec »

jeanmimi a écrit :Bonjour,
AmuNec a écrit : formulaire distribution4
Je ne comprends pas la structure du formulaire.
Je vois qu'il y a un MainForm, sans aucun contrôle, pour afficher les données de la Table passage et un SubForm, pour afficher aussi les données de la Table passage mais appelées par une requête en SQL.
Je ne vois pas trop non plus dans quelle Table tu veux enregistrer les données sélectionnées par les deux Zones de listes.
Bonjour, j'ai en effet tout mis dans le mainform. Mon but n'est pas d'enregistrer les données sélectionnées par les deux zones de liste mais qu'en les sélectionnant, le contenu du tableau change.
J'arrivais à le faire lorsque l'assistant de zone de liste s'ouvrait lorsque je créais une zone de liste, mais maintenant qu'il ne s'ouvre plus je n'y arrive plus.
Libreoffice 5.4.6.2 sous MAC OS X 10.11.6
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Assistant zone de liste

Message par Piaf »

Bonjour
AmuNec a écrit :J'arrivais à le faire lorsque l'assistant de zone de liste s'ouvrait lorsque je créais une zone de liste, mais maintenant qu'il ne s'ouvre plus je n'y arrive plus.
Vérifie que tu n'ai pas désactivé l'assistant
Assistant.png
Assistant.png (10.47 Kio) Consulté 1445 fois
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
AmuNec
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2018 17:41

Re: Assistant zone de liste

Message par AmuNec »

C'était aussi simple que ça. Ma version étant en anglais, j'y comprenais rien :D

Merci beaucoup :super:
Libreoffice 5.4.6.2 sous MAC OS X 10.11.6
Répondre