[Résolu] H2 non compatible avec W10 ?

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
pigino
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2017 09:26

[Résolu] H2 non compatible avec W10 ?

Message par pigino »

Bonjour,

j'avais créé un thread sur la création d'une base de données en multi-utilisateur (https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 4&p=307675) et l'on m'avait conseillé, dans mon cas très spécifique, d'utiliser H2 Database, qui fonctionne très bien depuis.
Cependant, l'un des utilisateurs a eu un upgrade de son ordinateur et est passé à windows 10 (les autres utilisateurs vont tous passer à terme à Windows 10).
Depuis ce passage à windows 10, le formulaire et la connexion à la BDD n'est plus effective et un message d'erreur apparaît :

Code : Tout sélectionner

Type: com.sun.star.lang.WrappedTargetException
Message: file://adresse_du_fichier/fichier.odb
TargetException:
  Type: com.sun.star.sdbc.SQLException
  Message: Le fichier "\\adresse_du_fichier\fichier.odb" n'existe pas..
En allant sur le site de H2, il est indiqué "Currently in development for Windows 8". J'ai quand même essayé de mettre le dernier .jar qui date de 03/2018 sans succès.
Quelqu'un utilise t-il H2 sous W10 sans problème ? Existe t-il une alternative à H2 mais avec un fonctionnement similaire ?
Dernière modification par micmac le 10 janv. 2019 16:08, modifié 3 fois.
Raison : [Résolu] remplace [Résolution impossible] + ajout de la coche verte.
LibreOffice 5.4.7.2 (par obligation) sous Windows 7 Entreprise
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: H2 non compatible avec W10 ?

Message par Jeff »

Bonjour,

Si je comprend bien, tu postes ici car tu te sers de Base pour te connecter à une BDD H2 sous W10.

Le problème me semble plus lié à H2, non ?

Voir également du côté des permissions de W10 :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 39&t=48556

À +
pigino
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2017 09:26

Re: H2 non compatible avec W10 ?

Message par pigino »

Aucune solution trouvé
LibreOffice 5.4.7.2 (par obligation) sous Windows 7 Entreprise
Verrouillé