[Résolu] Donnée par défaut dans un formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Lesept
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 34
Inscription : 14 mars 2018 08:37

[Résolu] Donnée par défaut dans un formulaire

Message par Lesept »

Bonjour

Je suis complètement débutant avec Open Office Base. J'ai créé une base avec un formulaire pour la renseigner. Le formulaire contient un certain nombre de cases dont les valeurs sont dans des tables de ma base.
Par exemple, j'ai une colonne 'fruit' et une colonne 'couleur' avec une couleur associée à chaque fruit (c'est un exemple, la vraie base contient des noms donc je ne peux pas les poster dans ce message).

Dans mon formulaire, le choix du fruit se fait par une liste déroulante qui va chercher ses valeurs dans la table dont j'ai parlé plus haut. J'aimerais qu'après le choix du fruit, la case 'couleur' affiche par défaut la valeur associée au fruit sélectionné et que cette case ne puisse pas être modifiée.
Comment faire ça ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par Lesept le 26 mars 2018 07:54, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.5, LibreOffice 5.4.6.2, Win 7
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Donnée par défaut dans un formulaire

Message par Grenouille »

Bonjour,