[Résolu] ajout information deuxième table

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Jazzjoker
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2015 09:48

[Résolu] ajout information deuxième table

Message par Jazzjoker »

Merci à vous tous pour vos réponses ! Le problème était lié à la barre de navigation qui n'était pas liée au sous-formulaire !


Bonjour,

je me heurte à un problème qui me fait douter même de mes très modestes connaissances de bases de données:

j'ai une table principale avec l'état civil de personnes; ensuite une deuxième table qui enregistre des interventions médicales pour chaque personne; les deux tables sont liées. A partir de cette structure classique et simple à la fois, j'ai généré un formulaire qui contient un sous-formulaire afin d'alimenter ces deux tables avec des enregistrements. Le formulaire contient une barre de navigation mais celle-ci est active uniquement pour le formulaire principal - d'où mon problème: comment rajouter des renseignements aux sous-formulaire (= seconde table) ? Faut-il passer celle-ci en affichage "colonnes" des champs ce qui n'est pas très pratique ni esthétique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Oukcha le 03 févr. 2018 13:50, modifié 2 fois.
Raison : Ajout balise (coche présente)
Apache OpenOffice 4.1.5
Windows XP, 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: ajout information deuxième table

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Avec la Base jointe, ce sera plus facile de voir pourquoi les enregistrements ne se font pas comme souhaité : manque de clé ? champs en relation inappropriée ? formulaire qui devrait être en sous-formulaire ?
Il est possible de s'inspirer de cette Gestion de patientèle :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... le#p168555
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: ajout information deuxième table

Message par Piaf »

Bonsoir
jeanmimi a écrit :Avec la Base jointe, ce sera plus facile
+1
Jazzjoker a écrit :Faut-il passer celle-ci en affichage "colonnes" des champs
Non :)
Un petit exemple
Nav.png
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64