[Résolu] Import d'un fichier .xls

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
cacahuette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2018 20:50

[Résolu] Import d'un fichier .xls

Message par cacahuette »

Bonjour,

Quand j'étais sous Windows, j'avais un logiciel de gestion de vidéothèque.
Maintenant, je suis sous Xubuntu.
Ce logiciel propose des sauvegardes/exports au format excel.
Question de béotien: à partir de ce fichier .xls, puis-je recréer une base de données pour retrouver mes fiches films, voire en créer d'autres?
Je précise que je n'ai jamais utilisé Access, ni Base, ni aucun soft de base de données.

Merci pour vos conseils.
OpenOffice 5.1.6.2 sous Xubuntu 16.04
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Import d'un fichier .xls

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Au pire, tu sera d'abord obligé de l'enregistrer au format ODS, ensuite tu pourra utiliser ce tutoriel :
De Calc à Base

A +
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Import d'un fichier .xls

Message par Dude »

cacahuette a écrit :puis-je recréer une base de données pour retrouver mes fiches films
Enrichir plutôt que de recréer : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ilit=films
Verrouillé