[Résolu] Nombre de décimales d'un champ "décimal"

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 23:51

[Résolu] Nombre de décimales d'un champ "décimal"

Message par Ribiere »

Bonjour ,

L'année se termine comme elle a commencé par une bêtise de ma part .
J'ai créé une dizaine de tables avec des champs "décimaux" , mais j'ai oublié de préciser le nombre de décimale .....
J'ai ensuite utilisé ces tables dans des requêtes , des vues et des formulaires .....
Lorsque j'essaye de corriger le paramétrage des champs concernés , je ne peux plus le faire : message d'erreur , "la tables est utilisée ....etc ....
A part me donner des coups de pieds au derrière ( c'est pas facile , mais je devrais y arriver ..), que puis je faire pour corriger ma bourde ?

Merci de vos propositions D.R
Dernière modification par Ribiere le 01 janv. 2018 18:41, modifié 1 fois.
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Nb de décimale d'un champs "décimal"

Message par jeanmimi »

Bonjour,
En général, lorsqu'on veut modifier un champ d'une Table, et que ça coince, il peut être plus facile d'aller dans l'interface des Relations puis de supprimer les relations entre les champs des différentes Tables, sauvegarder, et retourner dans les Tables à modifier.
Il restera ensuite à remettre les liens entres les champs.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 23:51

Re: Nb de décimale d'un champs "décimal"

Message par Ribiere »

Bonjour ,

Merci pour cette réponse un premier janvier ....je ne m'y attendais pas ... en plus d'être performants vous êtes dispo +++

Si le monde pouvait vous ressembler ...

J'essaye dès ce soir la solution proposée , merci encore , je vous mets le résultat après le travail .

D.R

Re- bonjour ,

Je n'ai pas résisté jusqu'à ce soir , j'ai essayé sauf que je définis les relations entre tables à chaque vue ou requête car j'ai du mal à définir des relations par l'onglet "outils"=>"relation" et que donc , je n'ai rien dans cet onglet... c'est plus simple pour moi au fil de la conception de mon travail , mais je me pénalise par la suite ... dur dur , mais c'est ainsi que j'apprends : je n'avais jamais compris à quoi servait cet onglet , maintenant je sais ...

Merci tout de même de la proposition de solution , je ferme le fil, D.R
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: [Résolu]Nb de décimale d'un champs "décimal"

Message par jeanmimi »

L'onglet Relations présente en premier l'avantage de pourvoir tester la validité des liens entre des champs de différentes Tables.
Ensuite, les liens établis sont reconnus par l'Assistant de Base, ce qui se traduit par la proposition des Tables pour les sous-formulaires lors de la création d'un formulaire. Enfin, les liens entre des champs s'ajustent automatiquement lors de la création des requêtes.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 23:51

Re: [Résolu]Nb de décimale d'un champs "décimal"

Message par Ribiere »

Bonjour ,

Merci pour les précisions apportées :il ne me reste plus qu'à forcer ma flemme , pour utiliser au mieux l'outil qui nous est proposé .
Je le trouve de plus en plus génial au fur et à mesure que je l'utilise .
J'ai bientôt 70 ans , quel dommage que je ne l'ai pas eu à ma disposition lorsque j'étais jeune ....mais il n'est jamais trop tard , il ne reste qu'à rajeunir ( si l'un de vous a une proposition .... )

Que la future année vous soit douce te agréable , D.R
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Verrouillé