[HS] Afficher données de table depuis une liste déroulante

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Marifeni
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2017 21:46

[HS] Afficher données de table depuis une liste déroulante

Message par Marifeni »


La modération vous a écrit: Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonsoir,

Je suis novice et j'aimerai avoir votre aide.
Je tente de créer une base avec 3 tables:
- veto
- animal
- prise en charge soins

Chaque à une clé primaire type integer automatique.
Les tables sont liées :
- veto avec prise en charge
- animal avec prise en charge
Type MAJ en cascade.

Je tente de créer un formulaire à partir de la table veto avec un sous formulaire sur la table prise en charge.
Le sous formulaire est sous la forme d'un tableau, j'aimerai pouvoir y saisir une partie des informations de la table animal.
J'ai créer une liste déroulante sur le nom de l'animal et je souhaiterai que les autres champs se mettent à jour automatiquement et en fonction de l'animal choisi.
Ex :
dans la liste je sélectionne TOTO et son n°id, son âge ... etc... devrait renseigner les champs correspondant du tableau.
Et là, je bloque, rien à faire je n'y arrive pas. :marto:
J'ai cherché un peu partout sans trouver la solution. :oops:

A l'aide si vous pouviez me donner un coup de pouce, HELP !!!! :fou:
D'avance merci.

Phil
Openoffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Afficher données d'une table à partir d'une liste déroul

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Joignez un exemple de fichier ou votre fichier dépersonnalisé. Vous faciliterez la compréhension et le traitement de votre question en évitant d'avoir à recréer quelque chose qui au final, pourrait ne pas convenir.

Comment joindre un fichier

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Afficher données d'une table à partir d'une liste déroul

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Marifeni a écrit :dans la liste je sélectionne TOTO
A partir de l'instant que tu sélectionnes TOTO (si c'est bien le nom du vétérinaire), quelle est l'utilité de voir apparaitre les autres renseignements ?
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Marifeni
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2017 21:46

Re: Afficher données d'une table à partir d'une liste déroul

Message par Marifeni »

Bonsoir,

J'ai des difficultés à me faire comprendre, je m'explique mal.

En fait dans un sous formulaire de type tableau, je souhaite mettre une liste déroulante pour sélectionner un animal déjà saisi et créé dans une autre table "animal" avec plusieurs autres informations.

A partir de ce choix, je veux récupérer les infos dans les champs que j'ai sélectionné pour créer le sous formulaire.

Ce que je cherche à faire : que les autres informations de la table "animal" se renseigne automatiquement dans le sous formulaire en fonction du choix fait dans la liste.
Par exemple qu'à partir de la sélection du nom d'un chien, les champs n°identification, age ... se renseigne automatiquement dans ce sous formulaire. Tout cela à partir de la table "animal".

Pas trop clair, je crois, désolé.

En tout cas, merci d'avance. C'est un outil qu'on compte utiliser pour gérer la prise en charge d'animaux dans le cadre d'une action de protection.
Openoffice 4.1.3 sous Windows 10
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Afficher données d'une table à partir d'une liste déroul

Message par Piaf »

Bonsoir
tintin a écrit :Joignez un exemple de fichier ou votre fichier dépersonnalisé. Vous faciliterez la compréhension et le traitement de votre question en évitant d'avoir à recréer quelque chose qui au final, pourrait ne pas convenir.
Merci de prendre en compte les réponses qui vous sont faites :)
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Afficher données d'une table à partir d'une liste déroul

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 15 Nov 2017 20:11
2 mois plus tard, aucun fichier à l'horizon.
En l'absence des informations demandées par les bénévoles, ce fil est donc insoluble.

Je balise HS