[HS] Importation automatique

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
mart0598
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2017 18:32

[HS] Importation automatique

Message par mart0598 »


La modération vous a écrit: Le lecteur est avisé que l'auteur du fil n'a pas daigné donner suite aux demandes des bénévoles.
En l'absence d'un document, le fil est déclaré insoluble.

Bonjour,

Je me suis construit une BD dans Open office Base avec succès. j'ai la structure de la BD qui semble fonctionnelle (table, formulaire, capable de faire des requete et rapport sur des données tests). l'objectif est de cumuler des données sur des guitares : no de modèle, no de série, essence du bois, photos des guitares, etc.

Nous avons cumulé aux fils des ans probablement des données sur 300 à 400 guitares, mais ceci dans deux formats :
- dans un fichier word, où l'info retrouve les données sous forme de ligne et colonne (1 guitare par ligne, avec le détail dans différentes "colonne". Ce n'est cependant pas nécessairement un tableau en soit)
- Dans une arborescence de dossier, où chaque dossier est identifié par le no de modele et le no de série, et où le dossier contient les fichiers de photos.

Voici ma question : Je veux éviter de devoir transférer les données de ces 300-400 guitares manuellement dans ma BD, et j'aimerais automatiser par un script le transfert des données :
- du word vers la BD (en placant chaque info du word dans le bon champ de la BD)
- de l'Arborescence vers la BD (en transférant no de modele, no de série, et les fichiers, dans les champs appropriés)

Voyez-vous cela faisable?
Pouvez-vous me donner des pistes de réflexion?

Merci de me guider
open office 4.1.3
windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Importation automatique

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
votre signature a écrit :open office 4.1.3
Mac OS
Votre signature est incomplète
En plus de a version exacte de AOO il est nécessaire d'indiquer La version exacte du système d'exploitation (MacOS 10.12.6, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
mart0598
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2017 18:32

Re: Importation automatique

Message par mart0598 »

c'est fait, merci!
open office 4.1.3
windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Importation automatique

Message par jeanmimi »

Bonjour,
L'idéal serait de transformer les fichiers actuels en fichiers Tableur.
Ensuite, le Tableur pourrait être connecté sans Macro.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Importation automatique

Message par tintin »

Bonjour,

Vous êtes sûr de Leopard ?
AOO 4.1.3 n'est pas compatible avec Snow Leopard (10.6._8) alors avec Leopard (qui s'est arrêté à 10.5.8…

Votre machine est en PPC ou Intel ?
Joignez un capture d'écran de "A propos de ce Mac"

Cordialement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
mart0598
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2017 18:32

Re: Importation automatique

Message par mart0598 »

En fait, j'ai mélangé les choses. J'ai identifié le open office sur un ordi Windows 10, et j'ai fait référence à un autre ordi Mac où j'ai installé Open office. J'ai corrigé le tout! Mes excuses.
open office 4.1.3
windows 10
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Importation automatique

Message par Grenouille »

Bonjour,
mart0598 a écrit :- dans un fichier word, où l'info retrouve les données sous forme de ligne et colonne (1 guitare par ligne, avec le détail dans différentes "colonne". Ce n'est cependant pas nécessairement un tableau en soit)
Sans voir un extrait significatif du dit fichier, il est toujours difficile de répondre.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Verrouillé