requete multitable pour publipostage

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
peric22
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 55
Inscription : 14 oct. 2015 14:02

requete multitable pour publipostage

Message par peric22 »

Bonjour à tous,
je tourne en rond.
Mon projet tourne autour d'une base d'élèves.
Ma table principale contient les identifiants de l'élève (age, classe...) et les coordonnées des parents et de la famille d'accuiel si elle existe. Je sais il faudrait déporter cel dans une autre table mais j'ai l'impression que ça me complexifie entre plus la tache pour le résultat final.
autour de cette table élève j'ai une table établissement, médecin, Psy, AS, Sessad, Profession libérale, liée par une relation un à plusieurs, j'ai supprimer les relations pour pouvoir vider ma base.
Chacune de ses tables est elle-même en relation avec une table Titre (Professeur, Assitante sociale, Docteur, Orthophoniste...) et une table civilité.

J'ai une table ESS (dans laquelle j'entre les dates et motif des réunions) qui va me servir de point de départ pour faire un publipostage pour envoyer un courrier à tous les participants de la réunion dans un fichier unique (en pièce jointe).
J'ai donc une multitude de champ à réunir provenant de toutes ces tables.
J'ai construit des requêtes "simples" comprenant les adresses, titre, civilité de chaque personnes devant être présent à la réunion. que j'ai ensuite regroupé dans une requete finale comprenant l'ensemble de ces champs.

C'est là que ça bloque, je pense à cause du type de jointure, ça passe avec des jointures internes (mais du coup, il me manque des enregistrements) mais dès que j'essaie d'utiliser des jointures droites ou gauche j'ai un message d'erreur.
Pourquoi? Ma requete globale s'appelle RqtPremDem
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Windows 10 pro version1903 installé le 30/7/19, Java 1.8.0_144, OpenOffice 4.1.5, LibreOffice 5.4.1.2 (64), Firefox