[Résolu] LibO 5.3.x : Pas d'enregistrement nouvelles données

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
routinge
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2017 23:41

[Résolu] LibO 5.3.x : Pas d'enregistrement nouvelles données

Message par routinge »

Bonjour à tous,

Je travaille sur LibreOffice depuis longtemps mais là je bloque !
J' ai une base de données Base que je gère depuis un formulaire sous Writer. Jusqu’à la version 5.2 (MàJ 5.2.7) tout ce passe bien, les modifications ou création de données sont bien enregistrées dans Base.
Lorsque je teste la version 5.3, je saisie des données au travers du formulaire Writer, aucun message d'erreur n'apparait. Je ferme l'ensemble des fichiers. Lors de la réouverture, aucune des nouvelles données créées précédemment ne sont présentent dans Base.

Je vous remercie de votre aide, à bientôt
Dernière modification par micmac le 13 juil. 2017 05:52, modifié 1 fois.
LibreOffice 5.2.7
Windows 10 Family version 1703 Syst??me d'exploitation 15063.413
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: LibO 5.3.x : Pas d'enregistrement nouvelles données

Message par micmac »

Bonjour,

Su jet déplacé dans la section Base de données

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Pb d'enregistrement de données base>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes implicites comme aide, problème ou Base n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 1002#p1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.

Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre optimale la qualité de ce forum.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: LibO 5.3.x : Pas d'enregistrement nouvelles données

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Je ne reproduis pas ce dysfonctionnement avec ma version actuelle LO 5.3.4 et l'exemple qui est sur le forum ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... IH#p175034
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox