[Résolu] interconnexion entre formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
micky38200
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2017 19:29

[Résolu] interconnexion entre formulaire

Message par micky38200 »

Bonjour à tous

Je suis en train de créer une base de données pour mon club d'escrime..... Et je vais être franc je suis un peu pommé à l'heure actuelle....

J'ai fait un formulaire principal d'inscription et je voudrais en cliquant sur le bouton "Feuille de prêt de matériel" que ca ouvre un nouveau formulaire en gardant le nom et prénom de la personne inscrite du premier formulaire

Voilà je vous mets la base de données en pièce jointe

J'espère avoir été assez clair

Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement

La modération vous a écrit: Evitez de nommer vos fichiers avec des noms qui ne veulent rien dire ou qui trop communs.
Pensez aux bénévoles qui sont obligés d'en télécharger plusieurs dizaines portant les mêmes noms.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libreoffice 5.2 sous windows10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: interconnexion entre formulaire

Message par jeanmimi »

Bonjour,
micky38200 a écrit :que ca ouvre un nouveau formulaire en gardant le nom et prénom de la personne inscrite du premier formulaire
Il sera plus simple d'afficher le Table Prêt (pret2 dans la copie d’écran ci-dessous) dans un sous-formulaire, en lui ajoutant un champ ID_Adherent pour établir la Relation.
De ce que je vois, la Table des Adhérents contient trop de champs variables, elle ne devrait contenir que les champs d’identités, pas ceux des versements.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
micky38200
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2017 19:29

Re: interconnexion entre formulaire

Message par micky38200 »

Bonjour
Merci pour votre réponse

ET je suis d'accord avec vous je souhaite plus tard dès que je saurais faire mettre les cotisations dans un autre formulaire qui serait appeler par un bouton, comme je veux faire actuellement avec la feuille de prêt

Je ne souhaite pas mettre de sous formulaire car je ne peux mettre qu'un sous formulaire et si je prends cette solution j'en aurais d'autre comme la feuille de location et la cotisation

Je continue à chercher

Merci par avance
Libreoffice 5.2 sous windows10
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: interconnexion entre formulaire

Message par Piaf »

Bonjour
L'ouverture d'un formulaire depuis un autre se fait par macro, voir entre autres Ouverture d'un formulaire sur un enregistrement
Si tu rencontres des difficultés, pose tes questions dans la section Macros et API avec la balise [Base].
micky38200 a écrit :car je ne peux mettre qu'un sous formulaire
Je présume qu'il s'agit d'un souhait de ta part, l'assistant ne permet effectivement de n'ajouter qu'un sous-formulaire, mais il est tout à fait possible d'en ajouter d'autres.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 1139
Inscription : 01 oct. 2008 16:54

Re: interconnexion entre formulaire

Message par MrPropre »

Bonjour,

Lorsque vous créez une nouvelle question, il est indispensable d'en donner un lien.
Sinon, comment pensez-vous que ceux qui lisent ce sujet puisse suivre la solution ?

Suite ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 86#p297406

Veuillez passer le présent fil en [Résolu] accompagné de la coche verte.
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
micky38200
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2017 19:29

Re: interconnexion entre formulaire

Message par micky38200 »

MrPropre a écrit :Bonjour,

Lorsque vous créez une nouvelle question, il est indispensable d'en donner un lien.
Sinon, comment pensez-vous que ceux qui lisent ce sujet puisse suivre la solution ?

Suite ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 86#p297406

Veuillez passer le présent fil en [Résolu] accompagné de la coche verte.

Veux bien mettre en résolu, mais je suis désolé je n'y arrive pas et pourtant j'ai cherché
Libreoffice 5.2 sous windows10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: interconnexion entre formulaire

Message par Jeff »

Bonjour,

Ce que tu cherches est sans doute dans la rubrique... À lire avant tout > Comment baliser correctement ? :wink:
micky38200
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2017 19:29

[Résolu] Re: interconnexion entre formulaire

Message par micky38200 »

Merci beaucoup pour votre aide

cordialement
Libreoffice 5.2 sous windows10