[Résolu] Ajouter des images depuis un répertoire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
archeo44
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2017 13:12

[Résolu] Ajouter des images depuis un répertoire

Message par archeo44 »

Bonjour,

J'ai déjà posté il y a peu et j'ai toujours pu trouver des solutions grâce à votre aide. Je travaille actuellement sur une base de données qui recense le mobilier archéologique que je dois étudier, or le problème est que je n'arrive pas à intégrer mes images (sans qu'elles soient dans la base de données) depuis un répertoire.
Je suis aller voir les sujets :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =9&t=16168
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 20#p107026

Et j'ai essayé de comprendre, sauf que je suis novice et je ne comprends rien dans l'histoire des macros, ....bref j'ai mis le bouton pour sélectionner le fichier et j'ai crée un contrôle picto... Sauf qu'après je bloque et je désespère je ne sais pas intégrer des macros ou en créer... Si quelqu'un pouvait modifier le fichier que je mets en pj ça me sauverait la vie. Ou sinon m'expliquer, mais je ne suis pas sûre de pouvoir comprendre.

HELP, c'est assez urgent et y a de quoi péter une durite, j'ai rentrer que la moitié de mes données pour l'instant, mais le gros problème c'est les images, le reste ça marche nickel !

Merci d'avance
Dernière modification par archeo44 le 05 mai 2017 08:26, modifié 2 fois.
Appache Open Office 4.1.1 sur Windows 10
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Ajouter des images depuis un répertoire

Message par Piaf »

Bonsoir
archeo44 a écrit :je suis novice et je ne comprends rien dans l'histoire des macro
Pour les questions concernant les macros, Merci de les poser dans la section qui va bien (Section Macros et API avec la balise [Base]).
Tu n'es pas obligé d'utiliser les macros pour afficher une image dans un contrôle. Si l'image est dans le même répertoire que la base de données, il suffit de renseigner le champ photographies (dans ta base) par le nom de l'image, si elle est dans un sous-répertoire, tu dois indiquer dans le champ photographies le nom du sous-répertoire et le nom de l'image.
Dans les deux cas, tu affectes la propriété Champ de données de l'onglet Données du contrôle Picto au champ photographies.
Images.png
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
archeo44
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2017 13:12

Re: Ajouter des images depuis un répertoire

Message par archeo44 »

D'accord, désolée je ne savais pas qu'on pouvait le faire sans !

Hallelujah ça fonctionne !

Merci infiniment :super:
Appache Open Office 4.1.1 sur Windows 10