[Résolu] Suggestion de mots déjà utilisés

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Lorenzo
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 19 août 2016 12:54
Localisation : Ile de France / Loiret

[Résolu] Suggestion de mots déjà utilisés

Message par Lorenzo »


La modération vous a écrit: le terme Base est inutile dans le titre. Vous postez en section bases de données, c'est donc implicite. Nous l'avons supprimé

Bonsoir à tous,

Savez-vous si il est possible, dans les champs des formulaires,

Que Base fasse la suggestion des mots déjà insérés dans ces champs, quand on en tape la 1ère lettre?


Par exemple, si dans champ1 pour l'enregistrement2, on tape la lettre M , la suggestion affiche 'Montagne'
Si l'on avait déjà écrit le mot "montagne" pour l'enregistrement1 dans le champ1.


Merci
Dernière modification par Lorenzo le 11 janv. 2017 18:00, modifié 1 fois.
Apache Open Office 4.1.1
Windows 7
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Suggestion de mots déjà utilisés

Message par Piaf »

Bonsoir
Lorenzo a écrit :Que Base fasse la suggestion des mots déjà insérés dans ces champs, quand on en tape la 1ère lettre?
Oui, en mettant en place un contrôle zone combinée
suggestion.png
Après, sans plus de précisions :roll:
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Lorenzo
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 19 août 2016 12:54
Localisation : Ile de France / Loiret

Re: Suggestion de mots déjà utilisés

Message par Lorenzo »

Ça m'a l'air de faire excellemment bien le travail,

Encore quelque chose que je découvre, et maintenant je vais remplacer tous mes champs de texte par des contrôles liste combinées lol ! :D

Merci beaucoup Piaf
Apache Open Office 4.1.1
Windows 7