[Résolu] lien entre les différentes tables

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Emi_lie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2017 13:36

[Résolu] lien entre les différentes tables

Message par Emi_lie »

Bonjour,

J'ai créé une base de donnée contenant trois tables : T_EMPLOYE, T_VISISTE et T_ATMP. Entre les tables le seul lien étant le nom employé j'ai donc créer un id_employé qui permet de ne pas avoir de doublons et que cela s’incrémente automatiquement.

Je suis maintenant embêtée pour mes formulaires. Comment être sûre que les différents enregistrements soient bien attitrés aux bonnes personnes lors de la saisie des données dans les tables ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par micmac le 13 mars 2017 07:31, modifié 2 fois.
Raison : Terme implicite supprimé dans titre, suite à déplacement depuis 'Coin du débutant'+Balisage et verrouillage
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: lien entre les différentes tables d'une base de données

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Emi_lie a écrit : Comment être sûre que les différents enregistrements soient bien attitrés aux bonnes personnes lors de la saisie des données dans les tables ?
En établissant une Relation entre les Tables par les ID_employés.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Emi_lie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2017 13:36

Re: lien entre les différentes tables d'une base de données

Message par Emi_lie »

Merci pour la réponse.

Les id_employés s'incrémentent de façon automatique, je ne les connaît donc pas...

Est-ce possible de sélectionner le nom de l'employé dans une liste déroulante pour associer cet Id ?

Si oui, j'aurai besoin d'un petit coup de main...
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: lien entre les différentes tables

Message par Dude »

Salut,
Emi_lie a écrit :J'ai créé une base de donnée contenant trois tables : T_EMPLOYE, T_VISISTE et T_ATMP.
Tes noms de table ne veulent rien dire pour nous.
Si tu souhaites avoir des liens, il faut décrire le relationnel qui va exister.
Exemple : un employé peut avoir 0 ou N visite(s) et une visite peut être suivi par 0 ou N employé(s).
Emi_lie a écrit :Est-ce possible de sélectionner le nom de l'employé dans une liste déroulante pour associer cet Id ?
Fais un peu de recherche avant de poser ce genre de questions : Techniques pour débuter avec le module Base
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: lien entre les différentes tables

Message par Piaf »

Bonsoir
Emi_lie a écrit :Est-ce possible de sélectionner le nom de l'employé dans une liste déroulante pour associer cet Id ?
Un autre lien [Base] Principe général des listes déroulantes
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9254
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: lien entre les différentes tables

Message par micmac »

Bonjour,
Dernière connexion le : 04 Jan 2017 08:04
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit pas.
  1. Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
  2. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
    La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
  3. En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Sujet balisé [Résolu] et verrouillé.

Cordialement,
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac