Bonjour,
Je travaille sur une application réalisée avec Base qui attaque une base PostGreSQL.
Je voudrais verrouiller le menu de l'application en empêchant de sortir du plein écran avec la touche ESC, et ainsi empêcher les utilisateurs d'accéder aux dessous de la base (tables, formulaires ...).
Existe-t-il un moyen pour arriver à ce résultat ?
Merci par avance.
[Résolu] Verrouiller l'accès aux tables, formulaires ...
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Verrouiller l'accès aux tables, formulaires ...
Dernière modification par nc1862 le 09 janv. 2015 08:01, modifié 2 fois.
Microsoft Windows sept Professional 64 bits
Libre Office 4.1.6.2
Libre Office 4.1.6.2
-
- IdOOle de la suite
-
Re: Verrouiller l'accès aux tables, formulaires ...
Bonjour,
Merci pour ta réponse Dude, ce lien m'a permis de régler mon problème en partie.
J'ai pu masquer l'interface de Base, mais un problème persiste après la fermeture de l'application. En effet, LibO se ferme correctement, mais à la ré-ouverture de la base de données, l'authentification à la base PostGreSQL hébergée sur un serveur distant n'est plus demandée.
Donc la connexion à la base reste active malgré la fermeture de LibO et à l'ouverture suivante, si l'utilisateur n'active pas les macros, il a à nouveau accès aux dessous de la base, et je reviens à mon problème de départ.
Je joins le code permettant la fermeture lorsque l'on sort du menu à l'aide de la croix.
Existe-t-il une commande à insérer dans la macro qui désactiverait cette connexion au serveur avant de fermer la base ?
Merci pour ta réponse Dude, ce lien m'a permis de régler mon problème en partie.
J'ai pu masquer l'interface de Base, mais un problème persiste après la fermeture de l'application. En effet, LibO se ferme correctement, mais à la ré-ouverture de la base de données, l'authentification à la base PostGreSQL hébergée sur un serveur distant n'est plus demandée.
Donc la connexion à la base reste active malgré la fermeture de LibO et à l'ouverture suivante, si l'utilisateur n'active pas les macros, il a à nouveau accès aux dessous de la base, et je reviens à mon problème de départ.
Je joins le code permettant la fermeture lorsque l'on sort du menu à l'aide de la croix.
Code : Tout sélectionner
Sub RA_Fermer_Base
dim oDatabase as object
dim oMenu as object
dim oFrame as object
dim oDispatch as object
oDatabase = thisDatabaseDocument
oMenu = oDatabase.getFormDocuments.getByName("accueil")
if isNull( oMenu.getComponent() ) then
oFrame = oDatabase.CurrentController.getFrame()
oDispatch = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
oDispatch.executeDispatch(oFrame, ".uno:CloseDoc", "", 0, array())
end if
End Sub
Libre Office 4.1.6.2
Libre Office 4.1.6.2
-
- GourOOu
Bonjour
Je pense que tu devrais poster en section Macros et API en faisant le lien entre ce fil et le nouveau
A+
Je pense que tu devrais poster en section Macros et API en faisant le lien entre ce fil et le nouveau
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
-
Bonjour Piaf,
Je vais le faire de ce pas.
Merci.
Je vais le faire de ce pas.
Merci.
Libre Office 4.1.6.2
Libre Office 4.1.6.2
-
- RespOOnsable forum
Et où se trouve le lien vers ce nouveau fil ?nc1862 a écrit :Je vais le faire de ce pas.

Vous devez penser aux autres qui seront confrontés au même problème et qui ne pourront avoir la solution.
Suite en section Macros : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =8&t=46012