[Résolu]Erreur The stream seems to be broken

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

[Résolu]Erreur The stream seems to be broken

Messagepar plonge » 03 Avr 2014 20:13

Bonsoir à tous,
Ce post fait suite à celui-ci https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =9&t=42777
Lorsque vous utilisez la sauvegarde incrémentée de Alain de la Chaume, avec le module Base et que ce message apparaît «The stream to be broken » (Le flux semble être rompu!) Vous avez sans doute votre base corrompue.

erreur1.jpg

Les causes sont diverses : micro coupures de courant, macro bouclant sur une requête polluant un rapport etc.
Base chargeant toutes les tables, requêtes, formulaires et rapports en mémoire vive ou cache, il n'est pas facile de trouver le ou les éléments qui ont été corrompus, surtout si ces éléments sont nombreux.

La méthode la plus rapide pour déceler les erreurs et que je viens d'expérimenter consiste à:

a) commencer à purger son profil de LibreOffice ou OpenOffice pour repartir avec du neuf. J'ai pris l'habitude, après chaque installation d'une nouvelle version stable de LibreOffice, de purger mon profil et de faire une copie du fichier « registrymodifications.xcu » au cas où ! (faites une recherche sur votre disque, vous le trouverez facilement).
b) copier la base corrompue dans un répertoire de travail spécifique
c) dé-zipper avec 7zip le fichier MonFichier.odb (MonFichier = votre nom de base). Si votre base est corrompue, un message apparaîtra comme celui ci-dessous :

erreur2.jpg

d) éliminer l'erreur : (voir ci-dessous) le zippeur vous donne le chemin et le fichier corrompu, ici un rapport « report\Obj322\ObjectReplacements\report ». Recherchez le , si le fichier affiche 0ko il est bien corrompu.
e) recommencer les étapes b) c) et d) jusqu'à élimination de toutes les erreurs, car le dé-zippage de la base ne vous donne qu'une erreur à la fois (la première rencontrée).

Une fois la ou les erreurs supprimées vous pouvez à nouveau utiliser la sauvegarde incrémentée sans problème.

Corriger une erreur de table. La table peut être partiellement détruite ou totalement. La solution rapide est de copier les tables d'une base sauvegardée, sinon il faut les refaire.

Corriger une erreur dans un formulaire. Un formulaire corrompu, en général, ne s'ouvre plus, là pas de mystère, il faut : soit le refaire soit le copier à partir d'une base sauvegardée.

Corriger une erreur dans un rapport. Deux solutions : le rapport peut s'ouvrir , fermez le, passer en mode édit et modifier n'importe quoi dans le rapport et sauvegardez le. Votre rapport est corrigé. Cela ne vous dispense pas de dé-zipper votre base à nouveau au cas où ! La deuxième solution est identique au formulaire.

Pour une requête corrompue, je pense que l'on se retrouve dans un cas identique à la table (je n'ai jamais rencontré ce probléme).

Vous pouvez consulter ce post qui traite également du sujet https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... en#p130545

Un dernier mot à Alain de la Chaume
Peut être que dans une mise à jour de votre sauvegarde incrémentée, à la ligne
oDoc.streToUrl(sUrl2, t())Args, après un test d'erreur, vous nous mettrez un message généraliste du genre
« Sauvegarde abandonnée ! Vous avez un élément corrompu dans votre fichier »
Merci à vous encore pour votre sauvegarde incrémentée.

J'espère que ce post évitera aux débutants du modèle Base à galérer en cas de problème de ce genre.
plonge
LO version 6073 et 6233 sous windows 10 standard, java 1.8.0_211
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message(s) : 253

Re: [Résolu]Erreur The stream seems to be broken

Messagepar Alain de La Chaume » 04 Avr 2014 09:07

Bonjour,
Un dernier mot à Alain de la Chaume [...]
Je garde cette demande sous le coude.
Le plus difficile pour moi sera de générer un fichier Base vérolé...
à moins que vous ne le fournissiez :D
(API-culteur et pêcheur de macros en mode loisirs occasionnels, mais toujours les pieds dans l'OO)
AOO 4.1.2 sous Linux Xubuntu Voyager 14.04 (x86_64)
Alain de La Chaume
HédOOniste
HédOOniste

Message(s) : 1527

Re: [Résolu]Erreur The stream seems to be broken

Messagepar plonge » 04 Avr 2014 16:11

Bonsoir Alain,
Pas de problème je vous fournirais prochainement un fichier base corrompu.
Cordialement
LO version 6073 et 6233 sous windows 10 standard, java 1.8.0_211
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message(s) : 253

Retour vers Base de données