Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Le Modérateur a écrit :
Votre signature est incomplète.
Outre la version exacte de AOO, vous devez mentionner la version exacte de l'OS (Vista Premium SP 2, Windows XP SP 3, Ubuntu 10.04, MacIntel 10.6.8...par exemple).
Bonjour,
j'arpente le forum depuis trois jours à la recherche d'un réponse que je ne parviens pas à obtenir.
Je souhaiterais savoir comment joindre un document à un formulaire (et donc à une table) de telle sorte qu'il soit possible de l'ouvrir à partir de ce formulaire (exemple, je créé un enregistrement relatif à une réunion et je voudrais y joindre le compte-rendu au format PDF). Je suis preneur des deux solutions possibles, à savoir stocker le document dans la base ou ne stocker que le chemin jusqu'au document.
J'ai cru avoir trouvé avec "Contrôle picto" mais d'une part cela ne fonctionne qu'avec les images et d'autres part, en cliquant sur l'image lors de la consultation du formulaire, ce n'est pas l'image qui s'ouvre mais le choix d'une nouvelle image !! Alors que ce je souhaite c'est que les utilisateurs puissent consulter le document joint.
Tu peux stocker le chemin du fichier PDF et l'ouvrir en utilisant une macro Voir à ce sujet : [Base] Substitut contrôle hyperlien
Si tu choisis cette solution et que tu as des questions à poser, tu dois le faire dans la section Macros et API avec la balise [Base]
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
xandalf a écrit :joindre un document à un formulaire (et donc à une table)
Pour cela, il faudrait que le contrôle objet OLE existe.
Question (bien sûr) déjà passée et qui fait l'objet d'une demande d'amélioration : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... =9&t=17042
2 voix sur le rapport depuis 2009, ça n'interresse pas grand monde.
Je suis débutant donc pardon d'avance si je vous agace...
Quoi qu'il en soit, je travaillais auparavant sous Bento (Mac) et il était possible d'associer des fichiers à un formulaire. Certes il n'était pas stocké en base mais un bouton type "Parcourir" permettait de choisir son fichier puis le chemin était mémorisé et à la prochaine consultation du formulaire il était possible d'ouvrir le fichier en cliquant. C'est cela que je souhaiterais avoir sur Base, est-ce faisable ?
Oui je l'ai consulté mais malheureusement j'avoue que ce n'est pas très clair... le fait de cliquer sur le bouton de l'exemple ne produit rien et il semble qu'il faille renseigner le chemin manuellement au lieu de pouvoir "parcourir..."