[Résolu] Erreur NullPointerException sur import Calc

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Chelubie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2012 14:28

[Résolu] Erreur NullPointerException sur import Calc

Message par Chelubie »

Bonjour,

Je débute sur OpenOffice, et j'ai besoin d'aide.

Je souhaite créer une Base de données à partir d'un fichier Calc. Alors, je sais qu'il faut que je fasse un copier/coller pour importer les entrées.

Le problème c'est que j'ai 190.000 entrées et que j'ai une erreur du type java.lang.NullPointerException

J'ai essayé de commencer avec 10.000 entrées (cela marche) puis de compléter la table (même erreur).

Alors, ma question, est-ce qu'il y a un nombre d'entrée maximum?

Si non, que dois-je faire pour importer toutes mes fiches?

Merci d'avance,

Chelubie
Dernière modification par Chelubie le 03 mai 2012 05:41, modifié 1 fois.
OpenOffice 3.3 sous Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: De Calc à Base

Message par Dude »

Salut,

Ton titre de question n'est pas assez explicite et ne reflète pas le problème que tu décris.
Merci de modifier pour : "Erreur NullPointerException sur import Calc"

Voir ce sujet passé il y a quelques mois : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... lit=import

:idea:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: De Calc à Base

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Tu peux faire une recherche dans le forum sur ce terme "java.lang.NullPointerException" car il y a de nombreuses ressources et solutions proposées.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Chelubie
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2012 14:28

Re: Erreur NullPointerException sur import Calc

Message par Chelubie »

Bonjour,

J'avais déjà effectuer une recherche, mais comme je vous le disais, je débute... Et je ne connais pas le langage SQL (puisqu'à priori, il faut passer par ça...)

Je vais continuer mes recherches, merci de vos réponses.

Chelubie
OpenOffice 3.3 sous Windows Vista
partitionflorent
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 27 mars 2016 13:02

Re: Erreur NullPointerException sur import Calc

Message par partitionflorent »

Bonjour,
Je rencontre le même problème, et malgré mes recherches je ne trouve rien de probant.
J'ai une macro qui créé une base de données, et insère des milliers de données dans la base, en utilisant le code disponible dans les "suprêmes de codes". (statement.executeUpdate())
Les insertions se déroulent très bien, jusqu'à un certain moment où le programme plante avec un "java.null.pointerException". Le plantage n'apparaît pas systématiquement sur la même ligne à insérer, ce n'est donc pas lié au contenu des données à insérer.

J'ai l'impression que c'est un soucis de mémoire (plantage aléatoire au bout d'un certain temps d'éxecution), j'ai tenté d'augmenter la mémoire de la JRE, sans succès.
Afin de débogger je n'ai que le message "java.null.pointerException", il y a t'il une astuce pour obtenir d'avantage d'information sur l'origine de l'erreur ?
Libre office Version 4.3.7.2 (obligation de version) + windows 7 SP1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Erreur NullPointerException sur import Calc

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Ce sujet date du 02 Mai 2012 !

Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la règle n° 12 :
Ne postez pas à la suite d'un fil de discussion datant de plus d'un mois même si celui-ci n'est pas marqué [Résolu]. Vous ne faites qu'exhumer de vieux problèmes sur d'anciennes versions d'OOo qui n'ont plus cours.
Déterrage = verrouillage

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac