Modification de l'ordre des champs d'une table

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
hplantier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2006 09:22
Localisation : Saint Etienne - Loire - 42

Modification de l'ordre des champs d'une table

Message par hplantier »

Bonjour,

J'ai créé une table dans OO Base 2.0.
J'aimerai maintenant modifier l'ordre des champs de cette table.
Je déplace les champs par copier coller dans le mode "Ebouche de table", et l'enregistre.
Mais lorsque je réouvre ma table, les champs ne sont pas dans l'ordre voulu.

Comment faire ?
Merci,

Hélène.
OO 2.0
boiseur

Message par boiseur »

Bonjour,

OOo 2.0 avec win Xp et win 2000

Bonne question ...

Je suis également intéressé par la (les) reponse(s).

Cordialement
Justfirst
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 58
Inscription : 29 nov. 2005 07:55
Localisation : Lyon, France

Message par Justfirst »

Salut,
En effet, j'ai essayé de mondifié l'ordre des, champs, mais ça se révèle ipossible avec un simple couper-coller
J'ai bien trouvé une solution, mais celle-ci relève plutôt du bidouillage que de la vrai solution. Cependant par cette manière, on ne peut que placer un champ à la fin de la table, ensuite il ne faut pas avoir déjà écrit dans la table, car sinon les données du champ modifié seront perdues.
La procédure est :
  • copier le champ et le coller à la fin de la table (il sera dénommé <nom du champ>1)
    sauvegarder la table
    supprimer le champ initial
    sauvegarder la table
    supprimé le "1" placé à la fin du champ copié
    sauvegarder la table
Vu la manière dont se présente le problème, et d'autres problèmes que j'ai pu rencontré sur les tables, j'en ai déduit que les tables n'ont pas été conçues pour être modifiées. Le mieux est donc de créer une nouvelle table puis d'importer les données ou peut-être encore plus simple, de réaliser une vue qui permettera de mettre les champs dans l'ordre que l'on veut.
Bonne soirée.
OOo 2.01 sous WinXP SP2
Firefox, Thunderbird, Gimp, Gaim...
athurgood
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 09 déc. 2005 10:42

Message par athurgood »

Justfirst a écrit :Salut,
Vu la manière dont se présente le problème, et d'autres problèmes que j'ai pu rencontré sur les tables, j'en ai déduit que les tables n'ont pas été conçues pour être modifiées. Le mieux est donc de créer une nouvelle table puis d'importer les données ou peut-être encore plus simple, de réaliser une vue qui permettera de mettre les champs dans l'ordre que l'on veut.
Bonne soirée.
En effet, ce sont des limitations de la version actuelle.

Alex