copier/coller

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
ologram
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2006 17:31
Localisation : Bruxelles

copier/coller

Message par ologram »

Avec d'autres programmes il y a moyen de copier un enregistrement complet (une "ligne" avec plusieurs colonnes) et de l'insérer automatiquement dans la base de donnée. Je n'arrive pas à le faire avec Base.

Y a-t'il moyen de le faire ?

Ologram
OpenOffice 2.0.1 Windows2000
Avatar de l’utilisateur
Jean Carreel
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 07 janv. 2006 14:25
Localisation : St Mathurin-sur-Loire (49)

Re: copier/coller

Message par Jean Carreel »

Bonsoir,
ologram a écrit :Avec d'autres programmes il y a moyen de copier un enregistrement complet (une "ligne" avec plusieurs colonnes) et de l'insérer automatiquement dans la base de donnée. Je n'arrive pas à le faire avec Base.
Y a-t'il moyen de le faire ?
J'ai testé aussi bien dans une table directement, dans une requête ou dans un formulaire sans jamais arriver à faire ce copier-coller. Je suis également preneur d'une technique permettant d'arriver à ce résultat... Requête d'action peut-être ?
A+

Jean
Libre Office 5.0.4 & Linux Ubuntu 14.04