[Résolu] Ouverture automatique très lente du 1er formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

[Résolu] Ouverture automatique très lente du 1er formulaire

Messagepar rstf » 01 Déc 2010 22:37

bonjour,

j'ai développé une base sous ooobase 3.2. Après plusieurs semaines d'amélioration et d'enrichissement grâce aux différents forums j'ai obtenu un résultat correct. Mais j'ai quelques gros bogue que je n'arrive pas à résoudre... :fou: ....je vais donc les poster un par un....

le deuxième est le suivant. mais il est sans doute réhibitoire pour les utilisateurs de la base.... c'est le temps de lancement du premier formulaire!

j'ai utilisé les codes et méthode de lancement automatique à l'ouverture de la base trouvé sur ce forum. Mais entre le moment ou je clique sur le fichier odb et l'affichage du formulairej'ai les délais suivants:

-ouverture d'ooobase et de la base : rapide en 1seconde
- ouverture du formulaire...12 secondes après !

j'ai tester la manip sur plusieurs machines très différentes c'est idem. Une fois le formulaire lancée, l'application est fluide.

serait-ce un problème de connexion de base, ou un fonctionnement normal d'OOObase???

Pour info mes plus grosses tables ont 500 lignes environ.

merci d'avance aux pro d'ooobase qui pourront m'aider... :super:

nb: j'ai tenté de faire une copie de la base pour la poster....mais je n'arrive pas à la simplifier sans tout casser ou la planter!!!! par contre je peux publier sans doute le code des macro si necessaire....
OOO 3.2.1sur XP
rstf
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 7

Re: ouverture automatique tres lente du premier formulaire

Messagepar rstf » 01 Déc 2010 22:57

je suis tombé par hasard sur le tuto de récupération des bases....et j'ai découvert la commande "CHECKPOINT DEFRAG "...

mon fichier est passé de plus de 9Mo à ...700Ko ! j'ai encore un bogue (autre poste) qui m'empêche de réellement tester le gain...mais je crois bien que le compactage arrange très très fortement les choses!...

et ça fait un mois que je cherche partout.............. :marto:

Le modérateur a écrit: :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
OOO 3.2.1sur XP
rstf
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 7

Retour vers Base de données