Le filtrage (et assimilés) en requête

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
LS
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2005 12:44

Le filtrage (et assimilés) en requête

Message par LS »

Bonjour et meilleurs voeux 2006.

>>Contexte :
Chargé du dévelloppement d'un JDR, je cherchais une base de données me permettant de gérer des vendeurs de matériel.
On a une liste de vendeurs, une liste de matériels, et on doit pouvoir consulter ce que fournit un vendeur (objet, prix) donné ainsi que les points de vente d'un objet donné (vendeur, prix).

Sachant qu'un objet peut se vendre à différents prix selon la boutique, et qu'on ne trouve pas tous les objets chez chaque vendeur.



>>Question :
J'ai fait une table par vendeur, et je lance une requête pour trouver un objet donné. Si cet élément figure dans chaque table, pas de problème.

En revache, il suffit q'un seul vendeur ne vende pas l'objet de la requête (donc que l'objet ne figure pas dans une des tables) pour que la requête n'affiche rien.
Bref, je me demande s'il est possible de faire en sorte que la requête livre les résultats des tables qui contiennent l'élément recherché, en "ignorant" ainsi les tables qui ne l'ont pas.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
marco
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 115
Inscription : 01 janv. 2006 11:10
Localisation : Schtroumpfland ouest

Message par marco »

Il te suffit de lancer une 1ere requete qui va vérifier l'existence du vendeur
Justfirst
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 58
Inscription : 29 nov. 2005 07:55
Localisation : Lyon, France

Message par Justfirst »

marco a écrit :Il te suffit de lancer une 1ere requete qui va vérifier l'existence du vendeur
Salut à tous,
C'est vrai il faut effectuer un premier tri dans ta table avant de lancer ta requête mais pour cela il ne faut pas lancer une requête au préalable, mais une vue, que l'on peut ensuite utiliser dans une requête (si tu as déjà créé ta requête, un clique droit dessus permet de la transformer en vue)
Bonne soirée
OOo 2.01 sous WinXP SP2
Firefox, Thunderbird, Gimp, Gaim...