[Résolu] Formulaire avec Onglets

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Belo85
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] Formulaire avec Onglets

Message par Belo85 »

Bonjour,

Je viens de lire qu'il n'était auparavant pas possible de faire des onglets dans un formulaire OpenBase.
Le modérateur a écrit : :alerte: Le nom du produit est OpenOffice.org abrégé en OOo. Merci de le respecter.
Je voulais savoir si depuis la version 3.2 on pouvais créer des formulaires en incluant des onglets (du style des formulaires d'Access)?
Si cela n'est pas faisable, quel est le meilleur moyen de contourner ce problème? en faisant des formulaires qui en appellent d'autres (à l'aide de boutons)?

Merci
Dernière modification par Belo85 le 26 juil. 2010 14:14, modifié 2 fois.
Libre Office 7.2.7.2 / XP 10
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Formulaire avec Onglets

Message par Bidouille »

Bonjour,
Belo85 a écrit :Je viens de lire qu'il n'était auparavant pas possible de faire des onglets dans un formulaire
Merci de citer votre source afin que les bénévoles ne perdent pas de temps à chercher ce que vous avez déjà trouvé.
Belo85
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Belo85 »

J'avais lu ça ici: http://www.developpez.net/forums/d81570 ... e-onglets/

On y parle de saut de pages mais je ne vois pas à quoi cela sert dans OOO Base!

Merci
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,

Une recherche dans ce forum sur les termes de ton titre : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ec+onglets

Je n'ai trouvé aucune demande d'amélioration qui ait été faite en ce sens. Donc, si cela est un réel besoin pour toi, je t'invite à ouvrir un rapport sur le sujet.

:idea:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Belo85
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: [Résolu] Formulaire avec Onglets

Message par Belo85 »

Merci, je vais utiliser un autre moyen pour y parvenir.
herizo
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par herizo »

Bonjour,
si jamais ça peut aider, moi aussi je voulais mettre des onglets dans mes formulaires mais je n'y arrivais pas. Du coup, j'ai mis des boutons qui, après exécution, changeait l'affichage sur mon formulaire, en modifiant les labels.... Ca fait un peu l'effet de l'onglet sans vraiment l'être. :wink:
OpenOffice.org 3.1 Windows XP Professionnal
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Un formulaire étant "comme" un document writer, une solution simple consiste à ancrer les contrôles dans différentes sections. Les sections peuvent être affichées / masquées... ainsi que leur contenu... Voir par exemple http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 154#p48154

Adapté à un formulaire de base :

Code : Tout sélectionner

sub PysAfficher(PysEvent)
dim i as integer

for i = 0 to thiscomponent.TextSections.count - 1
	if thiscomponent.TextSections(i).name = PysEvent.Source.Model.Name then
		thiscomponent.TextSections(i).IsVisible = true
	else	
		thiscomponent.TextSections(i).IsVisible = false
	end if
next i

end sub
Afin d'alléger le code les sections insérées dans le formulaire sont nommées de la même manière que les boutons provoquant leur affichage.
On voit que le code nécessaire est très succinct, pour un "rendu" visuel correct (cela dit... je n'ai vraiment pas soigné la présentation dans l'exemple joint)