Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Je viens de lire qu'il n'était auparavant pas possible de faire des onglets dans un formulaire OpenBase.
Le modérateur a écrit : Le nom du produit est OpenOffice.org abrégé en OOo. Merci de le respecter.
Je voulais savoir si depuis la version 3.2 on pouvais créer des formulaires en incluant des onglets (du style des formulaires d'Access)?
Si cela n'est pas faisable, quel est le meilleur moyen de contourner ce problème? en faisant des formulaires qui en appellent d'autres (à l'aide de boutons)?
Merci
Dernière modification par Belo85 le 26 juil. 2010 14:14, modifié 2 fois.
Je n'ai trouvé aucune demande d'amélioration qui ait été faite en ce sens. Donc, si cela est un réel besoin pour toi, je t'invite à ouvrir un rapport sur le sujet.
Bonjour,
si jamais ça peut aider, moi aussi je voulais mettre des onglets dans mes formulaires mais je n'y arrivais pas. Du coup, j'ai mis des boutons qui, après exécution, changeait l'affichage sur mon formulaire, en modifiant les labels.... Ca fait un peu l'effet de l'onglet sans vraiment l'être.
Un formulaire étant "comme" un document writer, une solution simple consiste à ancrer les contrôles dans différentes sections. Les sections peuvent être affichées / masquées... ainsi que leur contenu... Voir par exemple http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 154#p48154
sub PysAfficher(PysEvent)
dim i as integer
for i = 0 to thiscomponent.TextSections.count - 1
if thiscomponent.TextSections(i).name = PysEvent.Source.Model.Name then
thiscomponent.TextSections(i).IsVisible = true
else
thiscomponent.TextSections(i).IsVisible = false
end if
next i
end sub
Afin d'alléger le code les sections insérées dans le formulaire sont nommées de la même manière que les boutons provoquant leur affichage.
On voit que le code nécessaire est très succinct, pour un "rendu" visuel correct (cela dit... je n'ai vraiment pas soigné la présentation dans l'exemple joint)