Accés en modification à la structure de tables de données

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
dyonisos
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2005 09:02
Localisation : Douai

Accés en modification à la structure de tables de données

Message par dyonisos »

Bonjour,
J'utilise OpenOffice 2.0 sur plateforme Win XP
J'ai importé sans difficultés depuis MS Access des tables de données dans Open Office
Toutefois lorsque j'éccéde à la structure ( ébauche ) de ces tables en modification "je n'ai pas la main" , les zones en bas d'écran relatives aux caractéristiques des champs restent grisées.
Openoffice 2.0 sur plateforme windows XP édition familiale
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

Y-a t-il une clé primaire sur la table ?
dyonisos
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2005 09:02
Localisation : Douai

Message par dyonisos »

Oui, il y a bien une clef primaire sur les tables.
Aprés examen plus approfondi je constate que j'ai le même souci avec une table non importée mais créée de toutes piéces dans OOo avec l'assitant ou en mode ébauche.
Enfin de compte la vrai question est peut être : peut on ( comme dans MS Access ) modifier les caractéristiques d'un champ dans une table OOo aprés qu'elle ait été créée?
Openoffice 2.0 sur plateforme windows XP édition familiale
Justfirst
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 58
Inscription : 29 nov. 2005 07:55
Localisation : Lyon, France

Message par Justfirst »

Salut,
Oui normalement cela ne pose pas de problème,
Cependant tu parles de zones grisées, mais quelles sont ces zones? car un certain nombre de caractéristiques des champs sont fixes et ne peuvent pas être modifiés (comme la longueur d'un Integer par exemple) vérifie donc que tu as "la main" sur ces propriétés à la création de la table
OOo 2.01 sous WinXP SP2
Firefox, Thunderbird, Gimp, Gaim...
oxo48
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2005 22:58

Message par oxo48 »

Justfirst a écrit :Salut,
Oui normalement cela ne pose pas de problème,
Cependant tu parles de zones grisées, mais quelles sont ces zones? car un certain nombre de caractéristiques des champs sont fixes et ne peuvent pas être modifiés (comme la longueur d'un Integer par exemple) vérifie donc que tu as "la main" sur ces propriétés à la création de la table
J'ai essayé de transformer une zone Integer en Texte et ça n'a pas fonctionné
Justfirst
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 58
Inscription : 29 nov. 2005 07:55
Localisation : Lyon, France

Message par Justfirst »

Salut,
Je ne comprend pas trop le problème, quand je veux changer le type de champ de mes tables il me met "impossible, alternative créer un nouveau champ et suprimer l'ancien" mais je peux le faire et j'ai accès aux propriétés des champs...
peux-tu mettre en ligne ta base? (utilise cjoint.com)
Bonnes fêtes
OOo 2.01 sous WinXP SP2
Firefox, Thunderbird, Gimp, Gaim...
athurgood
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 71
Inscription : 09 déc. 2005 10:42

Message par athurgood »

Justfirst a écrit :Salut,
Je ne comprend pas trop le problème, quand je veux changer le type de champ de mes tables il me met "impossible, alternative créer un nouveau champ et suprimer l'ancien" mais je peux le faire et j'ai accès aux propriétés des champs...
peux-tu mettre en ligne ta base? (utilise cjoint.com)
Bonnes fêtes
Fais gaffe que tu ne perdes pas tes données si tu fais ça.

Pour résumer la situation :
- certaines modifications de TYPE de champ sont impossibles (je ne les ai pas toutes testées);
- la modification d'un type de champ en un autre peut entraîner la perte des données ou l'impossibilité d'accéder à la base par la suite (bugs connus et en cours de réparation), notamment lorsqu'il y a des vues associées.

Pas mal de ces bugs ou limitations gênants seront corrigés dans la version 2.0.2

Alex