[Résolu] impossible de relier 2 tables

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
KEF
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2005 09:47
Localisation : EURE ET LOIR

[Résolu] impossible de relier 2 tables

Message par KEF »

Je ne peut pas établir une relation de « 1 à n » entre 2 tables
Dans la première table j'ai le champ « N°LOT » unique et dans la seconde il est multiple.
au moment d'enregistrer ma relation, j'ai le message suivant qui s'affiche:

Statut SQL: S0011
Code d'erreur: -170

Primary or unique constraint required on main table: "UniteAtelierLot" in statement [ALTER TABLE "listeLot1" ADD FOREIGN KEY ("N° LOT") REFERENCES "UniteAtelierLot" ("N° LOT")]

Pouvez-vous m'aider ?
didier

OOo 2.0 SOUS WIN XP SP2 PRO
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

"listeLot1" a t-il une clé primaire ?
KEF
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2005 09:47
Localisation : EURE ET LOIR

Message par KEF »

Bidouille a écrit :"listeLot1" a t-il une clé primaire ?
initialement j'avais attribué la clé primaire à "N°LOT" mais comme je ne pouvais pas relier les tables j'ai recréer une table "LISTE LOT1"
avec une clé primaire "id" mais le résultat est la même avec le même code d'erreur.

j'ai lu le tutoriel cité dans le forum pour la création de table.
j'ai juste récupéré mes données issues de tables access que j'ai au préalable enregistrées sous OOo dans des feuilles de calcul car l'import direct était putôt aléatoire. toutes mes données sont formatées sous forme de texte ayant des données alphanumériques à saisir.
didier

OOo 2.0 SOUS WIN XP SP2 PRO
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

KEF a écrit :j'ai recréer une table "LISTE LOT1"
avec une clé primaire "id" mais le résultat est la même avec le même code d'erreur.
Ne mets aucune autre clé mise à part ta clé primaire et refais ta relation.
KEF
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2005 09:47
Localisation : EURE ET LOIR

Message par KEF »

Bidouille a écrit : Ne mets aucune autre clé mise à part ta clé primaire et refais ta relation.
j'ai essayé ce que tu m'as suggérer mais sans résultat.
alors je suis reparti de zéro e recréant une nouvelle base de données en ayant comme clé primaire de la première table "N°LOT" et ça marche!

merci pour les infos javascript:emoticon(':D')
a+
didier

OOo 2.0 SOUS WIN XP SP2 PRO