La modération vous a écrit: Titre modifié : "base de données" est implicite
Bonjour,
Pour commencer : je débute totalement sur Base, et dispose de peu de connaissances Sql

Je dispose de fichiers dbf très volumineux téléchargés depuis le site de l'INSEE au format dbf (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4309443?sommaire=3973005&q=stock+entreprise+2018). Ces fichiers dépassent largement la limite d'Excel / Calc en nombre de ligne, je ne peux les ouvrir qu'avec Access (dont je ne dispose pas) ou Base.
J'ai besoin d'executer la requête suivante : SELECT "REGION", "TAILLE", COUNT( * ), SUM( "FREQ" ) FROM "table" GROUP BY "REGION", "TAILLE", afin de compter le nombre d'entreprise par taille et par région. Cette requête fonctionne sur un échantillon test

Ce que je fais :
- fichier / nouveau / base de données / créer une nouvelle base de données intégrée
- en parallèle fichier / nouveau / base de données / connecter une base de données existante. Choix format dbf --> j'ai accès à mes données source
Je tente un copier-coller depuis mes données sources vers la base de données hsqlbd (choix de tous les champs + clé primaire) : message d'erreur systématique

Statut SQL: 22001
Code d'erreur: -124
Value too long in statement [INSERT INTO "stets_2018" ( "ID","REG","DEP","ZE","AU","UU","COM","APE","A64","A38","A21","A10","TAILLE","CJ1","CJ2","ARTISAN","FREQ") VALUES ( ?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)]
Sachant que les formats des champs sont corrects.
Est-ce bien la seule méthode pour repondre à mon besoin ou y a t'il un autre moyen d'intégrer des fichiers dbf dans une base hsqldb ?
Merci d'avance de votre aide !