[Résolu]Connexion impossible avec MySql et easyPhp

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
rosir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2018 17:45

[Résolu]Connexion impossible avec MySql et easyPhp

Message par rosir »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à une base de données MySql créer en local à partir de EasyPhp.
J'ai installer l'outil de
https://extensions.openoffice.org/en/node/5644
J'ai redémarré OO.
J'ai installé EasyPhP devserver 17.
J'ai lancé les services.(voir capture2)
J'ai créer une bdd "vins" avec phpmyadmin avec les privilèges pour un utilisateur "steph" (capture3)
J'ouvre base en choisissant "se connecter à une base Mysql", "connecter directement", nom de base de données = vins, serveur=localhost, port=3306, nom=steph2, avec mot de passe requis, je clique sur "tester" et je mets le mdp.
J'obtiens le message d'erreur (Capture1)

J'ai essayé de mettre un faux mdp et j'ai bien un autre message d'erreur, ce qui prouve qu'il y a bien une communication entre les 2.

J'ai cherché de l'aide, mais je n'ai pas réussi, je débute dans les bases de données.
Merci beaucoup pour votre aide.

Si j'arrive à me connecter, est-ce que les changements effectués sur base se répercuterons sur mysql?
Pièces jointes
capture3
capture3
capture2
capture2
Capture1
Capture1
Capture1.PNG (4.19 Kio) Consulté 3649 fois
Dernière modification par toucan le 22 janv. 2018 17:12, modifié 2 fois.
Raison : Balisage [Résolu]
Obligation de version AOO 4.0.1
Win 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: impossible d'établir une connexion avec MySql et easyPhp

Message par Dude »

Salut,
Ton problème n'a rien à voir avec OpenOffice.
C'est lié à la version de MySQL qui est embarquée dans EasyPHP :
h**ps://forum.phpfrance.com/sql-bases-donnees/easyphp-table-performance-schema-session-variables-doesn-exist-t276413.html
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
rosir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2018 17:45

Re: impossible d'établir une connexion avec MySql et easyPhp

Message par rosir »

Salut,

Merci, à dude.
J'ai enfin résolu le problème, je n'ai pas tout compris.
J'ai fait la commande "mysql_upgrade -u root -p --force"
Il faut que Mysql soit lancé.
il faut faire la commande à partir d'une fenêtre de commande et avec le prompt correspondant au dossier contenant mysql_upgrade pour moi et avec easyphp c'est "C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-binaries\dbserver\mysql5717x86x180122133246\bin"
Il faut redémarrer la mysql.

Je ne comprends pas pourquoi il faut faire une mise à jour car j'ai téléchargée la dernière version de easyPHP.
Une fois la manip effectuée, il y a un utilisateur "mysql.sys" et une bdd "sys".

Tant que j'y suis: Dude pourquoi mets-tu des ** à la place des tt

Encore merci.
Obligation de version AOO 4.0.1
Win 10
toucan
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 182
Inscription : 23 févr. 2016 00:49

Re: impossible d'établir une connexion avec MySql et easyPhp

Message par toucan »

Bonjour,
rosir a écrit :Tant que j'y suis: Dude pourquoi mets-tu des ** à la place des tt
A priori pour ne pas donner de lien direct sur une page potentiellement dangereuse.
La règle est la même pour tous les liens Internet hors Forum.
Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il faut alors ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.

Nous l'avons fait à votre place mais la prochaine fois, nous vous prions de le faire.

Merci de respecter la syntaxe [Résolu] : entre crochets, avec un R majuscule et un é. Cette balise est à placer au début du titre. Il faut également cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).

Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Merci de votre collaboration pour nous faciliter le travail de modération de ce forum.
rosir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2018 17:45

Re: [Résolu]Connexion impossible avec MySql et easyPhp

Message par rosir »

Bonsoir,

Comme j'ai lancé une question à l'intérieur du message, je comptais mettre en résolu par la suite.

Merci encore.

Je suis toujours preneur pour une réponse à:
Pourquoi il faut faire une mise à jour car j'ai téléchargée la dernière version de easyPHP.
Une fois la manip effectuée, il y a un utilisateur "mysql.sys" et une bdd "sys". Pourquoi?
Obligation de version AOO 4.0.1
Win 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [Résolu]Connexion impossible avec MySql et easyPhp

Message par Dude »

rosir a écrit :Je suis toujours preneur pour une réponse à:
Bis repetitae :
Dude a écrit :Ton problème n'a rien à voir avec OpenOffice.
Et donc adresse toi à un forum dédié à MySQL ou EasyPHP.
rosir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2018 17:45

Re: [Résolu]Connexion impossible avec MySql et easyPhp

Message par rosir »

Oui c'est vrai, je vais poursuivre dans cette voie.
Obligation de version AOO 4.0.1
Win 10
Verrouillé