[Résolu][Base] ouvrir formulaire sur Index spécifique

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Eric99
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 123
Inscription : 17 janv. 2020 10:22

[Résolu][Base] ouvrir formulaire sur Index spécifique

Message par Eric99 »

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'ai trouvé mon erreur. J'avais oublié d'indiquer dans mon formulaire à ouvrir l'identifiant à récupérer lors du chargement du dit formulaire.

Bonjour,

A partir du formulaire "FormRechercheFactureIdSpecific" et le bouton "Ouvrir cette inscription" J'utilise la macro suivante pour ouvrir un formulaire sur un identifiant précis (celui de la facture" qui fonctionne très bien. J'ouvre bien la bonne facture.

Code : Tout sélectionner

'permet de sélectionner un n°facture pour l'ouvrir dans le formulaire FormInscriptionReglementIdSpecific
Sub FormRechercheFactureIdSpecific(oEv as Object) 
Dim oForm1 as Object, oForm as Object
	oForm1 = oEv.Source.Model.Parent
	If isEmpty(oForm1.getByName("IdFacture").CurrentValue) Then
		MsgBox "Vous devez séléctionner une entrée dans la liste déroulante"
		Exit Sub
	End If	
	Identifiant = oForm1.getByName("IdFacture").CurrentValue
	oForm = ThisDatabaseDocument.FormDocuments.getByName("FormInscriptionReglementIdSpecific")
	oForm.open
	ThisDatabaseDocument.FormDocuments.getByName("FormRechercheFactureIdSpecific").close
	
End Sub
Après l'ouverture d'une facture depuis le formulaire "FormRechercheFactureIdSpecific" et l'utilisation du bouton "A2a-Ajout ou MàJ Adhérent" J'essaye d'utiliser la même macro modifiée pour ouvrir un autre formulaire de la même façon. Mais là lors de l'ouverture de mon formulaire il s'ouvre systématiquement sur la première ligne de la table au lieu d'aller directement sur la fiche du bon adhérent.

Code : Tout sélectionner

'permet de sélectionner un n°adherent pour l'ouvrir dans le formulaire FormAdherentSpecific
Sub FormRechercheAdherentSpecific(oEv as Object) 
Dim oForm1 as Object, oForm as Object
	oForm1 = oEv.Source.Model.Parent
	If isEmpty(oForm1.getByName("IdAdherent").CurrentValue) Then
		MsgBox "Vous devez séléctionner une entrée dans la liste déroulante"
		Exit Sub
	End If	
	Identifiant = oForm1.getByName("IdAdherent").CurrentValue
	oForm = ThisDatabaseDocument.FormDocuments.getByName("FormAdherentSpecific")
	oForm.open
'	ThisDatabaseDocument.FormDocuments.getByName("Form").close
	
End Sub
Je ne trouve pas où est mon erreur.
Sauriez-vous m'aider ?
Merci.
Eric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 24.2.1 UbuntuMATE 22.04