[Résolu][Base] Regroupement d'enregistrements d'une table

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Toinou-le-Sicilien
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2021 18:28

[Résolu][Base] Regroupement d'enregistrements d'une table

Message par Toinou-le-Sicilien »

Bonjour,

Je réalise la base de données d'une association qui, pour l'instant, me permets de gérer pas loin de 200 adhérents. Je me trouve actuellement devant un problème que je n'arrive pas à résoudre. Pour des besoins de publipostage, je souhaite regrouper pour un seul envoi, les adhérents habitant à la même adresse, mariés ou pas. J'ai posé la question à la section "Bases de données" : lien du fil de messages https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =9&t=64072.

Jeanmimi m'a donné une solution en créant un rapport mais je voulais savoir s'il était possible de créer une requête ou une macro (je suis une buse en SQL et en programmation) qui génèrerait une vue de données qui se rappocherait de la feuille "courrier" du fichier "Liste publipostage.ods". Jeanmimi me suggère de m'adresser à vous.

Par avance merci
Libre Office V7.1.3.2
OpenOffice V4.1.5
Windows10 Famille V2004 X86_64
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Regroupement d'enregistrements d'une table

Message par Bidouille »

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : http://forum.openoffice.org/fr/forum/su ... html#27295

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Base] Regroupement d'enregistrements d'une table

Message par Dude »

Toinou-le-Sicilien a écrit :J'ai posé la question à la section "Bases de données" : lien du fil de messages https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =9&t=64072.
Comme expliqué, une macro ne servira à rien dans ton cas.
Une macro n'est rien d'autre que l'automatisation des manipulations que tu peux faire avec le logiciel.
Donc, il n'y a pas de magie si tu ne décris pas ce que tu cherches à réaliser.
Toinou-le-Sicilien a écrit :Pour des besoins de publipostage
Suprême de code pour publiposter par macro
Toinou-le-Sicilien a écrit :une solution en créant un rapport
Exécuter la création d'un rapport dans Base par macro

Merci de clôturer ton fil avec [Résolu] et la coche verte.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues