[Résolu][Calc]Chemin de fichier sur 2 ordinateurs différents

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Kev74
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 139
Inscription : 24 avr. 2021 19:09

[Résolu][Calc]Chemin de fichier sur 2 ordinateurs différents

Message par Kev74 »

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible si mes fichiers Calc sont dans mon dossier de mon ordinateur, et que je le transfère à un autre ordinateur qu'il me récupère directement le chemin jusqu'à ce dossier, par la suite, éventuellement utiliser ce code pour ouvrir un document externe quelque soit l'ordinateur.

Exemple :

Mon ordinateur a ce chemin-là:

Code : Tout sélectionner

C:/Users/Desktop/FichierCommun/Document.ods
Et l'autre ordinateur:

Code : Tout sélectionner

H:/test/FichierCommun/Document.ods
De telle sorte que le chemin soit retrouve automatiquement avec la macro si tous mes fichiers sont dans ce dossier identique.

J'espère que vous m'avez compris.

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
Dernière modification par Kev74 le 22 mai 2021 14:43, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.0.5.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Chemin d'un fichier de deux ordinateurs différents

Message par Bidouille »

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : http://forum.openoffice.org/fr/forum/su ... html#27295


Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc]Chemin de fichier sur 2 ordinateurs différents

Message par Dude »

Salut,
Kev74 a écrit :si tous mes fichiers sont dans ce dossier identique
Si tu cherches à récupérer le répertoire de ton document, la démarche est de partir de sa propriété .URL.
Et d'en extraire le chemin sans le document avec la fonction DirectoryNameoutofPath de la bibliothèque Tools.

Moult exemples dans ce forum si tu fais une recherche.