[Calc] Pas de JRE à l'exécution

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Avatar de l’utilisateur
trebor
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 152
Inscription : 17 juil. 2006 06:01
Localisation : En Francophonie

[Calc] Pas de JRE à l'exécution

Message par trebor »

Bonjour à toutes et tous,
Avec Calc, lors de l'exécution d'une macro faite de la manière simple, je n'ai pas le message JRE lors de l'exécution.
La macro fonctionne mais impossible de l'exécuter dans une autre cellule que celle ou elle a été réalisée.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, j'avoue que c'est ma première macro et que je ne la réalise peut-être pas comme il faudrait.
Merci si vous pouvez me conseiller.
Dernière modification par trebor le 29 août 2007 17:03, modifié 2 fois.
Home : AOO.o 3.4.1 Windows 7 pro - Intel "core" 2 duo processeur T6570 & 4 Go de Ram
2,1 Ghz 800 Mhz FSB
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: [Calc]Macro simple mais pas de JRE lors de l'exécution

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
trebor a écrit :Avec Calc, lors de l'exécution d'une macro faite de la manière simple
Je suppose donc que tu as "enregistré" la macro : Outils / Macros / Enregistrer une macro ?
trebor a écrit :je n'ai pas le message JRE lors de l'exécution.
Je ne vois pas de quel message tu parles ?
trebor a écrit :La macro fonctionne mais impossible de l'exécuter dans une autre cellule que celle ou elle a été réalisée.
C'est le propre des macros "enregistrées" : elles mémorisent les références des cellules sur lesquelles elles travaillent...
trebor a écrit :Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, j'avoue que c'est ma première macro et que je ne la réalise peut-être pas comme il faudrait.
L'enregistrement des macros a de nombreuses limites, parmi lesquelles celle que tu rencontres. La solution est de passer à la programmation. Le forum comprend de nombreux exemples. Il faudrait que tu y cherches plus spécifiquement ce que tu désires réaliser.

En tout état de cause, si tu ne donnes pas plus d'indication sur ce que doit faire ta macro (ou en la mettant en ligne), je ne vois pas comment t'aider davantage...
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc]Macro simple mais pas de JRE lors de l'exécution

Message par Dude »

trebor a écrit :Merci si vous pouvez me conseiller.
Essayer la voyance...

Ou nous poster un minimum de code.

:?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
trebor
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 152
Inscription : 17 juil. 2006 06:01
Localisation : En Francophonie

Message par trebor »

Bonjour à toutes et tous,
La macro s'applique toujours dans la cellule ou elle a été crée.
Si cela est possible ?
Comment appliquer une macro dans d'autres lignes (une à la fois) d'un tableau en enregistrant qu'une seule macro mais applicable n'importe ou dans le tableau ?

La macro consiste à déplacer puis à effacer partiellement des (données, formules, MFC) avant un nouvel enregistrement une ligne plus bas.
Réalisée suivant la méthode simple comme donné dans une revue.
Actions d'enregistrements de la macro (après avoir cliqué sur enregistrer une macro):
1. Clique à l'extrême gauche dans l'entête d'une la ligne.
2. Clique droit sur cette ligne, puis copier.
3. Clique dans l'entête de la ligne juste en dessous.
4. Clique droit puis collage spécial..
5. Déplacement des cellules, vers le bas, OK.
6. Clique à l'extrême gauche sur l'entête de la ligne du dessus.
7. Couleurs d'arrière plan, sans remplissage.
8. J'efface le contenu de la 2ème et 3ème colonnes de cette ligne.
9. Retour à la ligne du dessous dans la 4 ème colonnes puis j'efface les données de cette colonne jusque la 8 ème colonnes.
10. Clique et glisse sur la ligne du dessus de la 9 ème à la 21 ème colonnes puis clique droit par défaut, puis cliquer sur aligner à gauche et alignement vertical centré.
11. Retour sur cette ligne à la 11 ème colonne cliquer et glisser jusque la 21 ème ligne puis retour arrière afin de supprimer les données de la 9 ème à la 21 ème colonnes.
12. Retour à la ligne du dessous sur la 4 ème colonne.
13. Clique sur la barre terminer l'enregistrement.
C'est peut-être en demander beaucoup pour cette première macro que j'essaie d'appliquer à mon tableau qui contient 6500 lignes sur 42 colonnes et contenant des mises en formes conditionnelles ainsi que de nombreuses formules (fichier de 2 Mo).
Je ne connais rien en création de macro en langage complexe.
Je tente de réaliser cette manœuvre suivant les explications données par Patricia Frein dans la revue micro hebdo N° 488 page 36 de ce mois.
Lorsque j'active le menu outils exécuter la macro, il faut cliquer sur OK lors du message JRE requis, moi je n'ai pas ce message, est-ce normal ?
J'espère que mes explications sont assez claires.
Si cela est impossible à réaliser, ce n'est pas grave, il y a des années que je m'en passe, mais si cela est possible, j'aurai moins de manipulation à faire et c'est un fameux gain de temps que cela va me faire gagner, du moins j'espère.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée.
Home : AOO.o 3.4.1 Windows 7 pro - Intel "core" 2 duo processeur T6570 & 4 Go de Ram
2,1 Ghz 800 Mhz FSB
Elo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 139
Inscription : 20 août 2007 15:28
Localisation : Torcy (77), France

Message par Elo »

trebor a écrit :Lorsque j'active le menu outils exécuter la macro, il faut cliquer sur OK lors du message JRE requis, moi je n'ai pas ce message, est-ce normal ?
De quel message parles-tu ? Peut être peux-tu scanner la page du magazine et nous mettre en ligne cela.
OOo 2.3.0 sous Windows XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Le mieux est encore de nous envoyer un fichier ODS qui contient ta macro.

:idea:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
trebor
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 152
Inscription : 17 juil. 2006 06:01
Localisation : En Francophonie

Message par trebor »

Bonsoir,
Encore merci pour votre intérêt afin de tenter de résoudre mon problème.
Je joins un petit morceau du tableau avec la macro crée en A8 et je souhaiterai appliquer n'importe ou dans le tableau de 6500 lignes.
Merci pour votre patience et vos efforts.
Bonne soirée
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 093935.ods

Voici une copier de la revue ou on parle de JRE cliquer sur OK après l'exécution.
Image
A+
Home : AOO.o 3.4.1 Windows 7 pro - Intel "core" 2 duo processeur T6570 & 4 Go de Ram
2,1 Ghz 800 Mhz FSB