[Résolu][Basic]Connaître le numéro de version de LibreOffice

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Avatar de l’utilisateur
gerardmarquer
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 94
Inscription : 26 août 2014 21:23

[Résolu][Basic]Connaître le numéro de version de LibreOffice

Message par gerardmarquer »

Bonjour à tous !!!

Comme je ne savais pas où publier ce fil, je le poste ici.
Et je suppose que le titre pourrait être plus précis.

Et si la question a déjà été posée et résolue sur ce Forum... désolé... j'ai pas trouvé !!!

Je voudrais pouvoir faire ça à la fois sous Windows et sous Linux

Sous Windows, j'ai bien une petite idée : Explorer les dossiers sous "Program Files (x86)" et rechercher un dossier dont le nom commence par "LibreOffice" et le n° de Version suit
Sous mon vieux Windows 7 piraté, je n'ai pas pu installer de version plus récente que LibreOffice 5.0 et le dossier d'installation de LibreOffice se nomme bien "LibreOffice 5"

Mais sous Kubuntu 18.04 ??? Mystère !!!

Je vous remercie de votre aide !!!
Dernière modification par gerardmarquer le 18 févr. 2019 14:57, modifié 2 fois.
"Si tu trouves que tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts, rappelle-toi que le grand chêne a un jour été un gland... comme toi !!!"

LibreOffice 6.0.6.2 sous Kubuntu 18.04
LibreOffice 5 sous un Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3948
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Connaître par macro le N° de version de LibreOffice

Message par Oukcha »

Bonjour,

Avec près de 80 messages au compteur, vous ne savez pas qu’une question sur les macros se pose en section Macro ?
gerardmarquer a écrit :si la question a déjà été posée et résolue sur ce Forum.
Il faut donc faire une recherche, avec par exemple le terme version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... =titleonly

Sujet déplacé en section Macros et API.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: [Basic]Connaître le numéro de version de LibreOffice

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Ou mieux encore : chercher dans l'aide intégrée de basic, avec le même mot clé "version"... :roll: .
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Avatar de l’utilisateur
gerardmarquer
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 94
Inscription : 26 août 2014 21:23

Re: [Basic]Connaître le numéro de version de LibreOffice

Message par gerardmarquer »

Bonjour aux gentils sages qui ont bien voulu me répondre !!!

Oui, Maître Oukcha, après près de 80 messages postés, je me considère toujours comme un débutant un peu noeud-noeud et, à bientôt 74 balais, j'ai l'impression de devenir de plus en plus débutant !!!
En tous cas, merci d'avoir déplacé ce fil là où il convenait de le placer et d'avoir complété son balisage !!!

Maître Hubert, je suis tété voir dans l'aide du BASIC mais ...
Pour "Version", on me dit de choisir "Aide / A propos de LibreOffice"... ça me fait une belle jambe, hein ??? Anyway, je connaissais déjà ce truc archi-connu !!!
Sinon, les réponses ne concernent que la comparaison des différentes "Versions" d'un document.
Pour "LibreOffice", on ne parle que de "LibreOffice Math, démarrage"
Rien non plus pour "Hote", "Systeme", ni pour tout ce qui m'est passé par la tête de demander !!!

Quand à la jolie formule de recherche du mot "Version", uniquement dans les "Titres"des fils, elle fournit une liste de réponses d'une impressionnante vacuité !!!

Avant d'ouvrir ce fil, j'avais posé la question à Gougoule, bien sûr, sous plein de formes différentes mais je n'ai eu que des réponses inintéressantes
et j'avais également posé la question sur ce Forum sous plein de formes différentes également et encadrées de guillemets pour ne pas avoir les signatures des intervenants... que dalle !!!
"Si tu trouves que tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts, rappelle-toi que le grand chêne a un jour été un gland... comme toi !!!"

LibreOffice 6.0.6.2 sous Kubuntu 18.04
LibreOffice 5 sous un Windows 7
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: [Basic]Connaître le numéro de version de LibreOffice

Message par Piaf »

Bonjour
getProduct.png
Charger la bibliothèque et récupérer le résultat de la fonction.

Code : Tout sélectionner

   GlobalScope.BasicLibraries.LoadLibrary("Tools")
   MsgBox(GlobalScope.Tools.Misc.GetProductName(),0,"Utilisation de la bibliothèque Tools")
ou en Local

Code : Tout sélectionner

Function NomProduitL() as String
Dim oConfigProvider as Object, GetRegistryKeyContent as Object
Dim sProdName as String, sVersion as String
Dim aNodePath(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
   oConfigProvider = createUnoService("com.sun.star.configuration.ConfigurationProvider")
   aNodePath(0).Name = "nodepath"
   aNodePath(0).Value = "org.openoffice.Setup/Product"
   GetRegistryKeyContent = oConfigProvider.createInstanceWithArguments("com.sun.star.configuration.ConfigurationAccess", aNodePath()) 
   sProdName = GetRegistryKeyContent.getByName("ooName")
   sVersion = GetRegistryKeyContent.getByName("ooSetupVersion")
   sversionApropos = GetRegistryKeyContent.getByName("ooSetupVersionAboutBox")
   NomProduitL ="Vous êtes sous : " & sProdName & " et la version est : " & sVersion & Chr(13) & "La version de À propos de Libre Office est " & sversionApropos
   MsgBox (NomProduitL,0,"Utilisation en local")
End Function
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: [Basic]Connaître le numéro de version de LibreOffice

Message par Hubert Lambert »

L'aide intégrée renvoie également vers la méthode basic dédiée GetSolarVersion :wink: .
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Avatar de l’utilisateur
gerardmarquer
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 94
Inscription : 26 août 2014 21:23

Re: [Basic]Connaître le numéro de version de LibreOffice

Message par gerardmarquer »

Whaaaaaaahouououououh !!!

Quel luxe !!!!!!!

Merci à tous, infiniment !!!!

Et un merci tout particulier à Piaf qui a si souvent et si généreusement répondu avec infiniment de gentillesse, de simplicité, de clarté et d'efficacité à mes questions de béotien, même quand elles avaient parfois préalablement soulevé un tollé d'indignations diverses chez les Modérateurs !!!

Donc, je balise "Résolu" !!!
"Si tu trouves que tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts, rappelle-toi que le grand chêne a un jour été un gland... comme toi !!!"

LibreOffice 6.0.6.2 sous Kubuntu 18.04
LibreOffice 5 sous un Windows 7