[Résolu][Calc] Définir plusieurs cas de filtres

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Glourk
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2019 07:20

[Résolu][Calc] Définir plusieurs cas de filtres

Message par Glourk »

j'ai lu sur les forums, que l'enregistrement d'une macro définissant un filtre n'était pas opérationnel avec Open Office.
Or, l'application de divers filtres sur les tableaux est une tâche que j'aimerais automatiser.
N'étant pas du tout en capacité de programmer directement les macros (sans passer par l'enregistreur de macros), je suis un peu bloqué.
Est que l'un d'entre vous pourrait me donner le code d'une macro de base (que j'adapterai ensuite en fonction de mes besoins) pour filtre le contenu d'une colonne (ville) selon différents critères ?
1er cas : ville = PARIS
2ème cas : ville commence par P
3ème cas : ville est vide
4ème cas : ville n'est pas vide
5ème cas : ville est supérieure à PARIS
6ème cas : ville est inférieure à PARIS

Merci d'avance
Dernière modification par Bidouille le 04 mars 2019 08:41, modifié 2 fois.
Raison : TO:"macros filtre" / Titre modifié suite à déplacement depuis 'Coin du débutant'
Libre Office 3.6.5.2 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: macros filtre

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,
  • votre signature a écrit : Libre Office 3.6.5.2 sous Windows 7
    Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
    Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
    Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

    Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

    Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

    Votre signature doit comporter :
    1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.4 ou LibO 5.3.7 par exemple) ;
    2- La version exacte du système d'exploitation (Windows 7 SP2, MacOS X 10.13.2, ou Linux OpenSuse Leap 42.3, par exemple).
    Accès direct à votre signature pour la corriger.
  • Il serait plus facile de répondre à votre question en nous joignant un exemple de fichier ou une copie-écran avec notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message) : https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... ne-PJ.html
Dans l'attente.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc]Définir plusieurs cas de filtres

Message par Piaf »

Bonjour
Dans un premier temps, applique les directives de la modération.
Ensuite un exemple à tester.
Filtre.gif
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64