[HS] [Calc] Tableur en php

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Daniel60
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 243
Inscription : 05 mars 2014 08:09

[HS] [Calc] Tableur en php

Message par Daniel60 »


La modération vous a écrit: Pour la bonne tenue de ce forum, veillez à respecter la syntaxe des balises (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules, le tout entre crochets).
Vous avez pourtant déjà posté 116 message dans la section Macros et API.

Bonjour, j'ai cherché une solution sur le forum et ai constaté qu'il n'est pas possible de partager en écriture un tableur. La seule possibilité est l'ouverture en copie. De ce fait une personne qui ouvre le tableur déjà ouvert par une autre personne ne peux pas y faire des modifications.
Excel donne cette possibilité:
[img]
Tableau%20Excel%20en%20page%20weeb.jpg
[/img]
Comment puis-je faire pour obtenir le même résultat ?
Dernière modification par Daniel60 le 20 janv. 2019 08:43, modifié 3 fois.
J'utilise Open Office version 4.1.1. et le système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bit
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1271
Inscription : 10 nov. 2006 16:04
Localisation : F-Oise

Re: [calc] Tableur en php

Message par OOo - Ekel »

Bonjour,

Poser la question aux développeurs directement !

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Daniel60
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 243
Inscription : 05 mars 2014 08:09

Re: [Calc] Tableur en php

Message par Daniel60 »

Bonjour OOo - Ekel
Merci pour vos conseils, il faudrait vous mettre d'accord entre modérateurs ! J'ai poster mon sujet, comme vous me l'avez dit sur développeur et je me suis fais verrouiller le sujet par MicMac. Il faudrait peut-être vous mettre d'accord ! Si je comprends bien, il est impossible de mettre de mettre en ligne un tableur comme le propose excel ! Apparemment OpenOffice n'est pas tout à fait opérationel, pourtant vous vous êtes inspiré d'excel pour le créer.
J'utilise Open Office version 4.1.1. et le système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bit
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Calc] Tableur en php

Message par micmac »

Bonjour,

Vous faites erreur et cela vous a été indiqué dans le message que vous avez ouvert en section Projets et que j'ai verrouillé pour cause de doublon.
[b][color=#BF0000]micmac[/color][/b] a écrit :Ce forum fait partie du projet OpenOffice mais nous ne sommes pas liés à l'équipe de développement.

Aidez donc la communauté à faire avancer le projet en faisant une demande d'amélioration Reporter une bogue, demander une amélioration ou voter.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [Calc] Tableur en php

Message par Dude »

Daniel60 a écrit :Si je comprends bien, il est impossible de mettre de mettre en ligne un tableur comme le propose excel
Le menu de MS-Excel que tu montres ne met rien en ligne du tout.
Il fait juste une copie du document au format HTML.
Chose que tu peux faire sous Calc via le menu Enregistrer sous et en choisissant le même format.
Daniel60 a écrit :pourtant vous vous êtes inspiré d'excel pour le créer.
Merci d'arrêter d'écrire n'importe quoi.
OpenOffice vient de StarOffice et ne découle en aucune façon d'un logiciel payant de chez Microsoft.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: [Calc] Tableur en php

Message par Jeff »

Daniel60 a écrit :il n'est pas possible de partager en écriture un tableur
On m’aurait menti ? :arrow: Partageons sous Calc, implémenté depuis la version 3.0 d’OOo.
Daniel60 a écrit :il est impossible de mettre de mettre en ligne un tableur
Ce qui est bien évidemment tout à fait différent du partage de classeur que tu évoques.
Daniel60
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 243
Inscription : 05 mars 2014 08:09

Re: [Calc] Tableur en php

Message par Daniel60 »

Merci à Jeff et MicMac , mais la prochaine fois, consultez-vous avant d'orienter les internautes.
Mais une petite question : j'ai des macro qui permettent de compléter un document, v'ais-je pouvoir garder cette macro en HTML ou devrais-je refaire toute la programmation ?
J'utilise Open Office version 4.1.1. et le système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bit
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: [Calc] Tableur en php

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
Daniel60 a écrit :Merci à Jeff et MicMac , mais la prochaine fois, consultez-vous avant d'orienter les internautes.
Elle bonne celle là :lol: Ceux qui te lisent et répondent ici sont aussi des internautes... dispersés à travers le monde :tesfou:
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1271
Inscription : 10 nov. 2006 16:04
Localisation : F-Oise

Re: [Calc] Tableur en php

Message par OOo - Ekel »

Daniel60 a écrit :Merci à Jeff et MicMac , mais la prochaine fois, consultez-vous avant d'orienter les internautes.
Mais une petite question : j'ai des macro qui permettent de compléter un document, v'ais-je pouvoir garder cette macro en HTML ou devrais-je refaire toute la programmation ?
Bonsoir,

Est-ce de la provocation ou n'y connaissez-vous vraiment rien en informatique ?

Moi, je l'avoue, je provoque.

Les macros "HTML" sont des scripts en fait écrits dans un autre langage que celui de LibO / AOo... donc il vous faudra tout reprendre en effet.

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Daniel60
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 243
Inscription : 05 mars 2014 08:09

Re: [Calc] Tableur en php

Message par Daniel60 »

Donc, OOotremer971, si je comprends ce que vous dites, c'est que n'importe qui peux supprimer un sujet d'un internaute ?
Et donc, OOo - Ekel, il est impossible avec OpenOffice d'écrire en HTML ? Le concepteur qui s'est fortement inspiré d'Office aurait du également s'inspirer sur Front Page pour nous donner cette possibilité. Mais il est vrai que copier à ses limites ...............
J'utilise Open Office version 4.1.1. et le système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bit
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: [Calc] Tableur en php

Message par Oukcha »

La récréation est terminée.
  1. Vous utilisez la balise [Calc], ce qui suppose une programmation en Basic, mais vous parlez ensuite de programmer en php et html.
  2. On vous l'a déjà signifié plusieurs fois, mais je le redis une fois de plus, ce forum fait partie du projet OpenOffice, mais nous ne sommes pas liés à l'équipe de développement. Ainsi, tous les intervenants sont ici de simples utilisateurs.
  3. Vous profitez de vos sujets pour lancer de fausses affirmations sans vérifier vos sources :
    • Calc accepte les classeurs partagés.
    • Calc n'est pas un tableur disponible en ligne sur Internet Micmac vous donne le lien si vous souhaitez faire une demande en ce sens directement aux développeurs.
    • Calc n'est en aucun cas une copie d'Excel, du reste, une recherche vous apprendra quel a été le premier tableur de l'histoire de l'informatique.
  4. Aucun sujet n'est supprimé, certains sont archivés.
  5. Il serait appréciable que vous dépensiez votre énergie à investiguer sur vos questions (et celles des autres), plutôt que polémiquer.
En conséquence, je clôture ce sujet stérile qui ne vous sert que de défouloir. Il est inutile d'en ouvrir un similaire. Si cette suite bureautique ne vous convient pas, le plus simple est d'en changer.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Verrouillé