[Résolu][Calc] Soustraire valeur d'une feuille sur l'autre

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
xiombargdei
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2018 14:08

[Résolu][Calc] Soustraire valeur d'une feuille sur l'autre

Message par xiombargdei »

Bonjour

Le fichier ci-joint est une ébauche de fichier de gestion de stocks.
J'aimerais que, lorsqu'on entre une valeur dans la colonne Quantité dans la première feuille(Enregistrement), cette quantité soit soustraite de la colonne Stock dans la 4eme feuille(Stock) pour le produit correspondant.

Je ne sais pas comment gérer le "déclencheur" du calcul : est-ce que c'est au moment où j'entre une valeur dans la Colonne quantité ? est-ce que c'est au moment ou j'appuie sur "entrée" ou autre ?
Je ne sais pas si il faut une macro ou si une formule peut faire le travail ?
Je ne sais pas comment gérer la double vérification : vérifier la référence produit dans la colonne A de la feuille Enregistrement, la retrouver dans la Feuille4 puis soustraire la valeur de la colonne Stock.

Merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libreoffice 5.0.5.2 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: [Calc] Soustraire une valeur d'une feuille sur l'autre

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
xiombargdei a écrit : cette quantité soit soustraite de la colonne Stock dans la 4eme feuille(Stock)
Je suppose que tu parles de la Feuille BDD et que tu veux mettre en colonne E de cette feuille « Stock » en E1. Si ton stock initial est de 20, tu peux saisir en E3 :

Code : Tout sélectionner

=20-SOMME.SI(Enregistrement.$A$3:$A$10;A3;Enregistrement.$G$3:$G$10)
Puis tu recopies vers le bas en modifiant le stock initial si nécessaire. Tu peux également ajouter une colonne intermédiaire pour le stock initial (du coup en E) et saisir en F3 :

Code : Tout sélectionner

=E3-SOMME.SI(Enregistrement.$A$3:$A$10;A3;Enregistrement.$G$3:$G$10)
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
xiombargdei
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2018 14:08

[Résolu] [Calc] Soustraire une valeur d'une feuille sur l'au

Message par xiombargdei »

Cher Jean-Louis

Je vous remercie pour la simplicité de vos formules. Cela fonctionne parfaitement et réponds à mon besoin pour l'instant.
Je me rends compte à quel point je pensais compliqué, alors que la bonne formule bien tournée suffit ;)

Encore merci
Libreoffice 5.0.5.2 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: [Calc] Soustraire une valeur d'une feuille sur l'autre

Message par micmac »

Bonjour,

Pour être visibles depuis la page d'accueil, la balise [Résolu] avec sa coche verte doivent être placées au début du titre du PREMIER MESSAGE.
Voyez comment faire:

Nous l'avons fait à votre place mais la prochaine fois, nous vous prions de le faire vous-même.

Merci de votre collaboration