[Résolu] [Calc] Cacher des cases à cocher

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
fcka
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2018 22:15

[Résolu] [Calc] Cacher des cases à cocher

Message par fcka »


La modération vous a écrit: Pour la bonne tenue de ce forum, veillez à respecter la syntaxe des balises (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules, le tout entre crochets). [Calc] et non [calc]. Veuillez corriger.

bonjour

en m'inspirant fortement des macros présentées sur le site, j'ai fait une macro pour cacher des blocs de ligne.
cela marche bien.

Toutefois quand je lance une macro de remise à zéro des champs et de décochage de l'affichage des blocs de ligne, les boutons de cases à cocher ne se cachent pas parfaitement (cf ligne 11).

Est-ce que quelqu'un a une explication ?

merci
fcka
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fcka le 27 févr. 2019 10:14, modifié 1 fois.
HOME : (car pb avec base/postgresl avec version plus récente)
libre office Version: 6.0.6.2 (x64)
Win 8.1

DESK: (imposé)
libre office Version: 5 (x64)
Win 7
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: [Calc] Cacher des cases à cocher

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Lorsque tu masques une ligne, LibreOffice réduit automatiquement la hauteur de tout contrôle qui y serait ancré.
C'est un progrès par rapport à OpenOffice, mais ce n'est pas encore parfait : pour une raison que j'ignore, la hauteur du contrôle n'est pas ramenée à 0 cm mais à 0,001 cm. J'imagine que c'est là la cause du problème.
En attendant mieux, tu peux essayer de jouer sur les couleurs du contrôle, pour le rendre invisible...
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
fcka
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2018 22:15

Re: [Calc] Cacher des cases à cocher

Message par fcka »

merci
HOME : (car pb avec base/postgresl avec version plus récente)
libre office Version: 6.0.6.2 (x64)
Win 8.1

DESK: (imposé)
libre office Version: 5 (x64)
Win 7