[Calc] Bouton renvoyant des données sur une nouvelle feuille

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Maupertuis
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 08 août 2018 10:54

[Calc] Bouton renvoyant des données sur une nouvelle feuille

Message par Maupertuis »

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum et néophyte sur CALC (je ne maître que les fonctions habituelles et les tableaux croisés) je me tourne vers vous pour une demande très particulière.
En effet, à la demande de mon épouse, je me suis proposé de lui créer un fichier calc pour un gestion facile de sa cantine scolaire avec comme impératif:

- En colonne, les jours
- En ligne, les élèves de chaque classe de son école

Le but de ce fichier est de permettre, lorsqu'un élève est coché un jour, d'ouvrir un nouvel onglet sur lequel apparaîtrait seulement la date et le nom des élèves inscrits le jour correspondant à la date.

Autant la mise en forme ne me pose aucun problème, autant j'achoppe sur la macro nécessaire...
J'ai opté pour l'utilisation d'un bouton qui apparaîtrait dans chaque cellule (pour chaque jour et pour chaque élève) et qui, une fois coché, permettrait de reporter le nom de l'élève sur un nouvel onglet (avec, si possible, la date du jour)...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et je sollicite votre indulgence devant l'éventuelle bêtise de ma demande, mais je me tourne vers vous pour bénéficier de vos lumières en la matière...

Très bonne journée!
Dernière modification par micmac le 08 août 2018 11:08, modifié 1 fois.
Raison : [Calc] remplace [CALC]
OpenOffice 4.1 sous Windows 10
Gerfaud
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2012 08:42

Re: [Calc] Bouton renvoyant des données sur une nouvelle feu

Message par Gerfaud »

Bonjour,

Voici un fichier calc qui contient le code pour "transformer" une cellule en case à cocher.
Un double clic permet d'inscrire un "X". Un second double clic l'enlève.
Il suffit de mettre le code que l'on veut associer :
"ouvrir un nouvel onglet sur lequel apparaîtrait seulement la date et le nom des élèves inscrits le jour correspondant à la date",
à l'endroit indiqué dans le code

Cela vous avance-t-il ?

Cordialement

Gerfaud
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office 6.3.5, 6.2.6, 5.3.7, 5.0.6.3,
MacOS X 10.11.6
Win 10