[Résolu][Calc] insérer graphique images dans une interface

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
partitionflorent
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 27 mars 2016 13:02

[Résolu][Calc] insérer graphique images dans une interface

Message par partitionflorent »


La modération vous a écrit: Pour la bonne tenue de ce forum, veillez à respecter la syntaxe des balises (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules, le tout entre crochets).

Bonjour,
Je créé une application via macro qui affiche un tableau de bord. Pour le moment ce tableau de bord affiche uniquement des nombres (j'utilise des boutons, des labels, etc.)

Dans les feuilles de calcul je dispose de graphique que je souhaiterai afficher dans l'interface graphique, est ce possible ? ou doit on systématiquement revenir à la feuille pour visualiser le graphique ?

Je souhaite également améliorer l'interface en utilisant des images, (exemple: des logos, etc). J'arrive à importer une image depuis un fichier jpg par exemple, mais comment intégrer l'image au fichier CALC ? (je souhaite livrer l'outil sous forme d'un unique fichier CALC, sans pack d'images externes. Est ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par OOoch le 08 oct. 2018 19:22, modifié 3 fois.
Raison : [Calc] remplace [calc] dans le titre
Libre office Version 4.3.7.2 (obligation de version) + windows 7 SP1
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: [Calc] insérer un graphique, des images dans une interfa

Message par Bidouille »

Pour être aidé efficacement par les bénévoles et surtout leur faire gagner du temps, veuillez fournir les éléments suivants :
  1. insérer dans le corps du message le code de la macro exposant le problème
  2. joindre un document explicatif intégrant cette macro avec les données de départ (feuille1) et le résultat à obtenir (feuille2)
  3. fournir un mode pas-à-pas permettant de reproduire ce qui a été fait ou ce que vous cherchez à faire pour arriver au problème
  4. ajouter des copies écran (situation avant / après) si cela permet de mieux comprendre
Merci de publier ces informations à la suite.

La modération vous a écrit: Dernière visite de partitionflorent le : 17 Juin 2018 18:32