[HS][Base]sous-formulaire actualisé si nouvel enregistrement

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
AmuNec
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2018 15:41

[HS][Base]sous-formulaire actualisé si nouvel enregistrement

Message par AmuNec »

Bonjour à tous,

je suis débutant dans les macros et j'essaye d'en écrire une qui actualise un sous-formulaire lorsque je rentre un nouvel enregistrement dans un sous-formulaire.
Je vous mets les captures d'écran les pièces jointes.

L'idée est donc de rentrer un enregistrement dans la table en bas à gauche et de pouvoir actualiser le solde dès que l'enregistrement est validé. J'ai mis la macro dans le control du formulaire de la table à gauche dans le "after record action", ce qui doit se traduire par après une action d'enregistrement.
Je n'ai pas réussi à rentrer la base dans les pièces jointes car elle est trop lourde, ce qui m'étonne vu qu'elle ne contient pas d'images. Donc si vous avez besoin de la base et que vous avez une solution, je vous la transmettrai avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libreoffice 5.4.6.2 sous MAC OS X 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Actualiser sous-formulaire lorsque nouvel enregistrement

Message par Bidouille »

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.