[Résolu][Basic]sauvegarde bibliothèque

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
olivier1976
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 101
Inscription : 13 avr. 2018 14:23

[Résolu][Basic]sauvegarde bibliothèque

Message par olivier1976 »

Bonsoir tout le monde !!

Quelqu'un peut-il me dire si c' est possible de sauvegarder une macro toute simple quelque part sur mon pc, une clé usb ou je ne sais où d' autre ?
Et si oui je voudrais bien la marche à suivre s' il vous plait.
Merci d' avance
Dernière modification par toucan le 13 mai 2018 22:07, modifié 3 fois.
Raison : Remise en place de la balise [Basic]
open office 4.1.3 windows 7 professionnel 32 bits pack 1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: sauvegarde

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.
Avez-vous remarqué comment étaient postées les autres questions ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... html#27295

N'oubliez pas que les termes "Macro" ou "OpenOffice" ne doivent pas être employés car il sont implicites. Essayez de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Basic] sauvegarde

Message par tintin »

Bonjour,

Une recherche sur le forum vous amène ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 481#p28481
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
olivier1976
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 101
Inscription : 13 avr. 2018 14:23

Re: [Basic] sauvegarde

Message par olivier1976 »

Bonsoir Tintin,,

Merci de me répondre. J' ai effectivement creusé dans les anciens sujets similaires et j' ai trouvé ce document [Basic] Exporter et Importer la bibliothèque Standard ( désolé je ne sais pas comment faire pour mettre le lien). C' est un document tout fait dans lequel il suffit juste de cliquer sur " sauvegarder " pour sauvegarder l' ensemble de la bibliothéques des macros dans le document ou de cliquer sur "restaurer".
C' est très bon pour les nuls comme moi, mais surtout très efficace, rapide, fiable.

Merci encore Tintin et bonne soirée.
Dernière modification par toucan le 13 mai 2018 21:49, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du lien
open office 4.1.3 windows 7 professionnel 32 bits pack 1
Répondre