coordonnées de la cellule dans laquelle est écrite la fonct

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
jaibeauetrematinail
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2018 10:03

coordonnées de la cellule dans laquelle est écrite la fonct

Message par jaibeauetrematinail »

je déplace un message positionné dans une mauvaise rubrique...

Bonjour,

je voudrais écrire une fonction sous calc qui dont le résultat s'écrive dans la cellule ou est écrite la fonction, et dans les cellules en dessous
le problème que je rencontre, c'est que le résultat s'écrit dans la cellule qui est active quand je fait tourner la fonction (ctrl maj f9), cellule différente de la cellule dans laquelle est écrite la fonction.
par quel code identifier la cellule dans laquelle est écrite une fonction??

merci

lien vers le début :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =4&t=57616
Version: 5.3.7.2 (car j'ai déactivé les maj automatiques)
windows 10
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: coordonnées de la cellule dans laquelle est écrite la fo

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Suivant l'usage que tu feras de cette fonction, une solution possible est d'opter pour une fonction matricielle, qui se valide par <Ctrl+Maj+Entrée> et permet d'afficher un tableau de plusieurs cellules.
L'inconvénient (d'où la nécessité de préciser l'usage) est que, une fois validée, la dimension du tableau ne pourra pas être modifiée en changeant simplement le paramètre de la fonction mais en l'effaçant préalablement (ou en adaptant la plage à la souris en maintenant la touche <Maj> enfoncée...).
L'exemple joint est adapté d'un suprême de code de alhazred.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
jaibeauetrematinail
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2018 10:03

Re: coordonnées de la cellule dans laquelle est écrite la fo

Message par jaibeauetrematinail »

merci pour ta réponse, je dois dire que je suis admiratif du coté épuré de ton code,

ceci dit, je suis toujours curieux de savoir par quel code récupérer les coordonnée de la cellule dans laquelle est écrite une fonction??
Version: 5.3.7.2 (car j'ai déactivé les maj automatiques)
windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: coordonnées de la cellule dans laquelle est écrite la fo

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.
Avez-vous remarqué comment étaient postées les autres questions ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... html#27295

N'oubliez pas que les termes "Macro" ou "OpenOffice" ne doivent pas être employés car il sont implicites. Essayez de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous vous remercions de le faire avant votre prochain message sous peine de voir votre sujet verrouillé.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: coordonnées de la cellule dans laquelle est écrite la fo

Message par Hubert Lambert »

jaibeauetrematinail a écrit :ceci dit, je suis toujours curieux de savoir par quel code récupérer les coordonnée de la cellule dans laquelle est écrite une fonction??
Comme dit dans le fil que tu cites plus haut, ce n'est pas possible.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)