[Résolu][Calc] Réinitialiser le formulaire

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Solaris
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 146
Inscription : 02 août 2017 21:55

[Résolu][Calc] Réinitialiser le formulaire

Message par Solaris »

Bonsoir,

Je reviens donc vous poser une question pour perfectionner une macro.
sur un autre fil, une macro m'a été rédigée pour pouvoir copier la ligne 2, insert une ligne en 3, coller la sélection et effacer la ligne 2 (hors formules). Les formules sont toutes des formules =SI et/ou (ET et/ou (OU. J'ai mis un exemple simple de formule en colonne f de mon fichier.
Je me suis mal exprimée quand j'ai sollicité de l'aide sur ce point car en fait je voudrais plutôt réinitialiser la feuille formulaire afin de repartir sur les valeurs par défaut et à défaut de valeur par défaut des champs vides.

Je joins donc mon fichier.

Merci bcp et bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Solaris le 09 avr. 2018 20:00, modifié 1 fois.
Libre office 7.3.2.2
Windows 11
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc]Réinitialiser le formulaire

Message par Dude »

Pas besoin de macro pour ça.
Dans les propriétés d'un contrôle bouton, tu as une liste d'actions.
L'item "Nouvel enregistrement" devrait le faire.
Solaris
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 146
Inscription : 02 août 2017 21:55

Re: [Calc]Réinitialiser le formulaire

Message par Solaris »

OUI effectivement il y a cela sauf que je voudrais qu'après avoir exécuter la macro copier/insérer/coller présente dans mon fichier il fasse cette réinitialisation.
Alors j'ai tenté de mettre la macro à exécuter l'action et de choisir l'action réinitialiser le formulaire sauf que si je fais ça la macro copier/insérer/coller ne se lance plus.
Libre office 7.3.2.2
Windows 11
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Calc]Réinitialiser le formulaire

Message par Dude »

Il serait plus que temps, que tu apprennes à utiliser XRay.
Le rafraichissement d'un formulaire se fait avec la méthode .reload
Et si tu veux garder la position de l'enregistrement précédent, il y a .absolute.
Solaris
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 146
Inscription : 02 août 2017 21:55

Re: [Calc]Réinitialiser le formulaire

Message par Solaris »

J'ai l'impression d'avoir voulu d'aller jouer dans le cour des grands et finalement de me rendre compte que je dois rester avec les maternelles :mrgreen:

Ce que tu me dis est certainement pertinent mais m'est totalement inaccessible faute de compétences adéquates. Je vais regarder le document Xray ce soir avec un bon thé ça passera peut être mieux :tesfou:


Voilà le constat est fait, je suis nulle. Merci de ton aide pour que j'en sois sûre.
J'ai installé XRay, j'ai lu le document et j'ai fait pas à pas mais faut quand même être réaliste même si je comprends chaque mot de ce document, tels qu'associés je n'y comprends plus rien. J'ai tenté de rajouter .reload où cela aurait pu paraît opportun ou logique mais non, rien.
Au final, le problème n'est pas vraiment résolu mais je passe par le plan B : je rajoute un bouton avec la macro rafraîchir ;-) et un joli résolu en haut! voilà voilà!

Bonne soirée à tous.
Libre office 7.3.2.2
Windows 11