[Résolu][Calc] remplir Entrées de liste dans Combobox

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
FLOUREN
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 41
Inscription : 11 avr. 2016 14:56

[Résolu][Calc] remplir Entrées de liste dans Combobox

Message par FLOUREN »

Bonjour,
J'ai créé ma première Combobox dans un Dialogue en m'inspirant d'un exemple trouvé sur le Forum. Après de multiples essais, je n'arrive pas à compléter dans Contrôle les Entrées de liste.
Je procède comme suit : Outils > Dialogue> Contrôles > Onglet "Entrées de Liste" ; Je sais que le résultat à obtenir est "COULEUR";"MAISON";"VILLE";"..." :
- Essai 1 : je tape COULEUR, Maj+Entrée pour aller à la ligne, puis MAISON, Maj+Entrée, etc.... Résultat : "COULEUR MAISON ..." :(
- Essai 2 : Je tape : "COULEUR";"MAISON";"VILLE";"RUE" ; j'obtiens une seule ligne ""COULEUR";"MAISON";etc.."" quand j'active le dialogue... :?
Cela fait un moment que je m'excite là-dessus sans trouver la bonne manip que je n'ai pas trouvée non plus sur le forum (ou peut être mal cherché).
C'est du Basique de chez Basic, mais merci de votre bienveillance et votre aide éventuelle.
Dernière modification par FLOUREN le 23 févr. 2018 22:06, modifié 2 fois.
OPEN OFFICE 4-1-2
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: [Calc] Comment remplir Entrées de liste dans Combobox

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]FLOUREN[/color][/b] a écrit :m'inspirant d'un exemple trouvé sur le Forum
Lequel ?

Joignez un exemple de fichier ou votre fichier dépersonnalisé au format ODF. Vous faciliterez la compréhension et le traitement de votre question.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
FLOUREN
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 41
Inscription : 11 avr. 2016 14:56

Re: [Calc] remplir Entrées de liste dans Combobox

Message par FLOUREN »

Excusez moi, ci-joint le fichier exemple. La manip doit être simple, mais laquelle ?
Je vous remercie par avance de vos lumières, je n'ai pas trouvé malgré de multiples essais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OPEN OFFICE 4-1-2
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
TheHache
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 653
Inscription : 02 déc. 2009 09:43

Re: [Calc] remplir Entrées de liste dans Combobox

Message par TheHache »

Bonjour

Je ne reproduis pas ton problème avec Maj+Entrée entre chaque saisie sans guillemet.

@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.4.4.2 - Windows 10 Pro
AOO 4.1.13 - Windows 10 Pro
FLOUREN
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 41
Inscription : 11 avr. 2016 14:56

Re: [Calc] remplir Entrées de liste dans Combobox

Message par FLOUREN »

Merci de votre intervention; ma touche Maj était responsable (faux contact) résolu après nettoyage !!
Problème résolu
OPEN OFFICE 4-1-2
Windows 7