[Calc] Bouton Radio 3 choix

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Gaby48230
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2017 20:14

[Calc] Bouton Radio 3 choix

Message par Gaby48230 »

Bonjour,

Ayant trouvé le super fichier de Piaf (merci à lui) https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =8&t=40452, je cherche à le modifier et notamment à ajouter un 3ème choix au bouton radio. Créer le bouton en lui même, pas de soucis, mais dans le code .... je bricole mais ça ne marche po ... :fou:

J'ai bien identifié les parties du code en question :

Code : Tout sélectionner

If genre = "M" Then
		oDlg.getControl("obM").State = True
Else
		oDlg.getControl("obF").State = True
End If
et

Code : Tout sélectionner

Case "obM"
	If oNom.State Then
		oFeuille.getCellByPosition(I, nLig).String = "M"
	Else
		oFeuille.getCellByPosition(I, nLig).String = "F"
	End If
mais après .... il semble que l'on ne puisse pas enchainer 2 "Else" ... Help please !!!

PS : je bosse sur libre office 5.3.7.2

Merci bcp !
Dernière modification par micmac le 05 févr. 2018 20:48, modifié 2 fois.
Raison : Ajout balise [Calc]+code
Libre Office 5.0.5.2 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: [Calc] Bouton Radio 3 choix

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.
Avez-vous remarqué comment étaient postées les autres questions ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... html#27295

N'oubliez pas que les termes "Macro" ou "OpenOffice" ne doivent pas être employés car il sont implicites. Essayez de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
votre signature a écrit :Libre Office 5.0.5.2 Windows 10[/url]
[b][color=#404080]Gaby48230[/color][/b] a écrit :je bosse sur libre office 5.3.7.2
Merci de mettre votre signature en conformité.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Churay
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2668
Inscription : 30 avr. 2009 04:54
Localisation : CATALUNYA

Re: [Calc] Bouton Radio 3 choix

Message par Churay »

Bonjour,
ajouter un 3ème choix au bouton radio
Il faut penser à le grouper aux autres.

Pas de fichier joint + j'ai horreur des Boites de dialogue = une version Calc sans Boite :
  • - Si c'est un Bouton Radio qui a été activé, on affiche son nom
    - Si c'est le Bouton, on recherche l'état des Boutons Radio et on affiche le résultat.
Je ne sais pas si c'est ce que tu attends (je n'ai pas trop pigé la demande), mais c'est un exemple montrant qu'à partir d'un évènement Click, on peut obtenir diverses informations en manipulant des objets différents, en fonction de ce qui a été cliqué : Bouton, Bouton Radio dans ce cas, mais on aurait pu s'intéresser à des cases à cocher ou à d'autres contrôles.

Le tout dans un seul sub, mais selon la complexité de l'appli, il peut valoir le coup de séparer le code en parties spécifiques à tel ou tel type de contrôle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...