Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
La modération vous a écrit: [Database] remplacé par [Base] qui est la balise reconnue
Bonjour,
Je souhaite récupérer le nom d'un emprunteur lorsqu'on rentre son mail dans un formulaire de création d'emprunt.
Je joins la base de donnée en question.
Il faut regarder dans le formulaire "Ajout Emprunt"
Merci pour votre aide.
NB : je suis en école d'ingénieur (bac +3), j'ai 21 ans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
nico.v.44 a écrit :Je souhaite récupérer le nom d'un emprunteur lorsqu'on rentre son mail dans un formulaire de création d'emprunt.
Si j'ai bien compris la question, avec une sélection du mèl dans un contrôle Zone de liste, ce que tu veux faire ne demande pas forcément de Macro : voir le formulaire Form_selection_emprunteur
L'exemple que je joins est explicité dans le Forum.
Il y a aussi bien sûr des exemples avec Macro : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 543#p17382
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
jeanmimi a écrit :[...] ce que tu veux faire ne demande pas forcément de Macro
+1
Ci-joint une autre manière de faire sans macro... ainsi qu'une version avec macro malgré tout, suivant ce que tu souhaites pour la suite.
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10 AOOo 4.1.x sur Linux Mint LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
-- ▼ | « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)