Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
La modération vous a écrit: [Database] remplacé par [Base] qui est la balise reconnue
Bonjour,
Je souhaite récupérer le nom d'un emprunteur lorsqu'on rentre son mail dans un formulaire de création d'emprunt.
Je joins la base de donnée en question.
Il faut regarder dans le formulaire "Ajout Emprunt"
Merci pour votre aide.
NB : je suis en école d'ingénieur (bac +3), j'ai 21 ans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
nico.v.44 a écrit :Je souhaite récupérer le nom d'un emprunteur lorsqu'on rentre son mail dans un formulaire de création d'emprunt.
Si j'ai bien compris la question, avec une sélection du mèl dans un contrôle Zone de liste, ce que tu veux faire ne demande pas forcément de Macro : voir le formulaire Form_selection_emprunteur
L'exemple que je joins est explicité dans le Forum.
Il y a aussi bien sûr des exemples avec Macro : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 543#p17382
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
jeanmimi a écrit :[...] ce que tu veux faire ne demande pas forcément de Macro
+1
Ci-joint une autre manière de faire sans macro... ainsi qu'une version avec macro malgré tout, suivant ce que tu souhaites pour la suite.
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10 AOOo 4.1.x sur Linux Mint LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
-- ▼ | « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Merci pour vos réponses, à vous deux, mais comme je ne maîtrise pas les macros, et non plus le langage qui s'y cache, je pense aujourd'hui ne pas être capable de mener mon projet à son terme.
J'attendrai de comprendre ce langage et les macros...
Par exemple je ne vois absolument pas comment la case est remplie alors qu'aucune action ne lui ai associée ? Une macro s’exécute t elle à l'ouverture du formulaire, quand on clique dans une case ? Comment est faite cette macro ? etc...
nico.v.44 a écrit :Merci pour vos réponses, à vous deux, mais comme je ne maîtrise pas les macros, et non plus le langage qui s'y cache, je pense aujourd'hui ne pas être capable de mener mon projet à son terme.
Pourquoi alors ne pas tester les deux solutions sans macro proposées plus haut ?
AOOo 4.1.7 sur Win10 AOOo 4.1.x sur Linux Mint LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
-- ▼ | « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
nico.v.44 a écrit :Merci pour vos réponses, à vous deux, mais comme je ne maîtrise pas les macros, et non plus le langage qui s'y cache, je pense aujourd'hui ne pas être capable de mener mon projet à son terme.
Pourquoi alors ne pas tester les deux solutions sans macro proposées plus haut ?
Car je ne comprend pas bien comment l'exemple fonctionne...
Je ne vois pas où figure le lien entre le champ de sélection et les autres liens...
J'ai donc essayé avec macro, et je me heurte à l’apprentissage du langage BASIC.
J'ai trouvé ta base intéressante,
notamment par tes choix de nommage des tables et des champs,
ainsi que pour la mise en page simple et efficace des formulaires.
Je te retourne l'incorporation des bibliothèques de macros ooobasic,
qui te permettront de faire interagir
l'affichage de tes formulaires entre eux, si tu le souhaites.
(ce sont les macros du forum openoffice)
Merci et à bientôt !