[Résolu][Base] Inserer couleurs dans une liste déroulante

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
momacb
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2017 01:01

[Résolu][Base] Inserer couleurs dans une liste déroulante

Message par momacb »

Bonjour :D ,

Je souhaiterai assigner une couleur différente sur chaques valeurs présentent dans une liste déroulante situé dans mon formulaire de saisie .
le changement s'effectuerai sur L'arrière plan ou sur la couleur de la police

Il y a de nombreux poste qui traite ce sujet pour CALC ,EXCELL en utilisant "Format conditionnel" mais pas pour Base ( à moin que :shock: )
je creuse la fonction Macro sans trouver de réponse pour le moment ...
je me demande donc, si possibilité, il y a ? :tesfou:

Merci de m'avoir lu :)

R.M
Apache Open Office 4.1.2 sous Windows sept
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Base] Inserer couleurs dans une liste déroulante

Message par Dude »

Salut,

Sur la forme, pour être aidé efficacement par les bénévoles et surtout leur faire gagner du temps, il faut fournir les éléments suivants :
  1. insérer dans le corps du message le code de la macro exposant le problème
  2. joindre un document explicatif intégrant cette macro avec les données de départ (formulaire A) et le résultat à obtenir (formulaire B)
  3. fournir un mode pas-à-pas permettant de reproduire ce qui a été fait ou ce qui est à faire pour arriver au problème
  4. ajouter des copies écran (situation avant / après) si cela permet de mieux comprendre
momacb a écrit :Je souhaiterai assigner une couleur différente sur chaques valeurs présentent dans une liste déroulante
Sur le fond, ce que tu demandes n'est pas possible.
Un contrôle "zone de liste" est vu comme un élément unique : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc ... ment_Forms
La propriété ControlBackground s'applique pour tous les items qui sont dedans.