[Résolu][Writer] Liaison Calc avec Booléen / Case à Cocher

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Goldenvs
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2017 14:47

[Résolu][Writer] Liaison Calc avec Booléen / Case à Cocher

Message par Goldenvs »

Bonjour!

Je viens vous voir parce que j'ai un souçis (et j'imagine que c'est monnaie courante sur cette partie du forum :lol: ).

Je suis un étudiant en informatique dont programmation et on me demande de réaliser un peu de bureautique sous libreoffice.

Je dois, à l'aide de la fonction "impression" de Writer faire du publipostage d'un document .ods à un document .odt.
Jusqu'ici pas de souçis, je connais bien l'idée d'insertion de champs et ça fonctionne bien.
Mais j'ai un petit souçis avec les cases à cocher.
En gros, sous mon document .ods, j'aimerai que l'utilisateur choisisse entre "vrai" et "faux" et que cela coche ou non une case à cocher dans le document .odt lors de l'impression.

J'ai trouvé plusieurs topics qui permettaient de créer une case à cocher, à l'aide de la barre d'outils d'ébauche de formulaire. Mais je n'arrive pas à faire la "liaison" lors de l'impression.

J'éspère que j'ai été clair.. il arrive qu'on ait du mal à comprendre lorsque je m'exprime.

Cordialement et en esperant avoir une réponse,

Olivier
Dernière modification par micmac le 05 janv. 2017 11:08, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Libreoffice 4.3.7.2 sous Linux Mint
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: [Writer][Calc] Liaison avec Booléen / Case à Cocher

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Une solution possible serait d'utiliser un champ de texte conditionel, fondé sur la logique de ce fil :
Goldenvs.png
Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Goldenvs
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2017 14:47

Re: [Writer] Liaison Calc avec Booléen / Case à Cocher

Message par Goldenvs »

Merci !

Cela m'a pris un peu de temps pour comprendre la logique, et si ca peut aider quelqu'un, la syntaxe du "Condition==Vrai" est "Condition==1" :)

Merci à toi Hubert Lambert !
Libreoffice 4.3.7.2 sous Linux Mint