[Résolu] [Basic] Création utilisation d'une barre d'outils

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
mike63110
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2014 15:03

[Résolu] [Basic] Création utilisation d'une barre d'outils

Message par mike63110 »

Bonjour,
je propose aux utilisateurs des modèles de document. Ces modèles sont paramétrables via des boîtes de dialogue, notamment au moment du chargement d'un nouveau document.
Tout ceci marche très bien mais je voudrais maintenant ajouter une barre d'outils spécifique à mon modèle au moment du chargement de celui-ci. J'ai alors plusieurs problèmes :

1- Comment ajouter une barre d'outils par programme ? Je ne trouve rien sur les forums...

2- Comment faire en sorte que le code appelé par le bouton de la barre d'outils s'exécute dans le contexte de mon programme, c'est à dire en utilisant les valeurs des variables globales définies dans mes modèles ? En effet, quasiment tout le code que j'utilise se trouve dans une bibliothèque installée via un fichier .oxt et lorsque j'exécute du code à partir d'un bouton d'une barre d'outils (installée de façon permanente), le code ne connait pas les valeurs des variables initialisées par mon modèle. :marto: Ouf !

Difficile d'être clair !
Une réponse à ma première question me permettrais sûrement de résoudre mon problème.

Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas même s'ils n'ont pas de réponse.
Dernière modification par mike63110 le 21 mai 2015 09:28, modifié 1 fois.
LibreOffice 5.4.6.2, Windows 7 Professionnel Service Pack 1 (Version 2.2) - Linux Mint Tara
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: [Basic] Création et utilisation d'une barre d'outils

Message par Grenouille »

Bonjour,
mike63110 a écrit :Je ne trouve rien sur les forums...
De quels forums s'agit-il ?
En utilisant la recherche en haut à droite de la page, je trouve ceci :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... rre+outils

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
joel275
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 839
Inscription : 10 janv. 2009 08:05

Re: [Basic] Création et utilisation d'une barre d'outils

Message par joel275 »

Bonjour,

puisque tu utilises des modèles, il serait beaucoup plus simple de les créer "à la main" dans ce modèle et de les cacher ou de les activer par programmation selon tes besoins comme le montre le lien fourni par Grenouille.

A plus,
Joël
A jour de LibreOffice et de Ubuntu