[Calc] Google Calendar

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Didier_BONANSEA
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 56
Inscription : 04 avr. 2014 11:42

[Calc] Google Calendar

Message par Didier_BONANSEA »

Bonjour,

Je cherche à accéder à mes informations Google Calendar depuis une boite de dialogue.
En fait, j'utilise Google Calendar pour mes entrées d'agenda, mais certaines fonctions manquent. En particulier le calcul du temps passé (somme des entrées d'agenda) sur un projet, avec répartition en type d'actions (préparation, mise en oeuvre, test, formation...).
Ma démarche est donc de récupérer des entrées d'agenda Google dans une base de données et d'en tirer quelques calculs.
Certes, j'ai toujours la possibilité de passer par un fichier d'échange de type CSV. Ce serait laborieux, sitôt qu'on dépasse les 10 ou 20 entrées d'agenda.
Je recherche un accès direct, à l'instar de ce qui est possible pour Gmail.

Au fil de mes recherches, j'ai cru comprendre que Python disposait d'un module complémentaire. Je n'ai pas réussi à comprendre comment l'installer, encore moins comment le programmer.
J'ai également cru comprendre qu'un module PIM (Personnal Information Manager) devait être intégré à la version 3 d'Ooo, qui pourait peut-être faire l'affaire. Je n'ai pas pu constater la réalisation de ce projet, encore moins comment y accéder.

Cependant, ces deux contournements me semblent bien complexes, au regard de la fluidité que l'on peut trouver pour l'envoi de mails (sous réserve de quelques soucis de configuration). N'y a-t-il pas d'adaptation pour Google Calendar ?

Merci à tous...
OpenOffice 4.1.0 (Sans le Module Base)
Windows XP Pro SP3
Didier_BONANSEA
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 56
Inscription : 04 avr. 2014 11:42

Re: [Calc] Google Calendar

Message par Didier_BONANSEA »

Bonjour à tous !

Vraiment personne n'est parvenu à gérer Google Calendar depuis une boite de dialogue ???
OpenOffice 4.1.0 (Sans le Module Base)
Windows XP Pro SP3
chbok
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2013 16:26

Re: [Calc] Google Calendar

Message par chbok »

Bonjour,
La question posée m'intéresse également. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais un début de piste du côté de https://developers.google.com/google-apps/calendar/
Il est peut être possible d'établir des requêtes http vers les agendas google ?
Version Libo (imposée) 7.2.2 (x64)
Didier_BONANSEA
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 56
Inscription : 04 avr. 2014 11:42

Re: [Calc] Google Calendar

Message par Didier_BONANSEA »

Bonjour,

J'ai jeté un (rapide) coup d'oeil aux API Google. C'est pas gagné.
Je vais devoir prendre le temps de plonger plus longuement dans cet univers, mais ce ne sera pas pour tout de suite (j'ai d'autres projets sur le feu).
Je laisse le fil ouvert, au cas où d'autres suggestions apparaîtraient, plus simples à mettre en oeuvre (genre à bord d'un traîneau tiré par des rennes).

Merci à tous, à très bientôt...
OpenOffice 4.1.0 (Sans le Module Base)
Windows XP Pro SP3
indigo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 01 avr. 2017 10:58

Re: [Calc] Google Calendar

Message par indigo »

Bonjour,

J'ai le mème problème que Didier. J'ai un fichier calc qui liste les taches dans un calendier avec l'affection projet et le temps passé. Je souhaiterai pouvoir importer les données de google agenda afin que ce calendrier soit à jour.

Merci
Openoffice 4.1.3 sous windows10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: [Calc] Google Calendar

Message par Bidouille »

Verrouillé