[Résolu][Base]Masquage de Main Windows

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Bour EmileMarie
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 17 févr. 2014 20:28

[Résolu][Base]Masquage de Main Windows

Message par Bour EmileMarie »

Bonjour,
Alors que je pensais avoir terminé mon appli , un dernier souci apparait.
J'ai fait une macro sur l'ouverture de la base qui en fonction du nom de celle-ci fait apparaître un formulaire menu pour les utilisateurs et un autre pour le développeur que je suis.
Après avoir pris un modèle sur ce site j'avais cru bon de masquer la fenêtre de développement ce qui empêche les utilisateurs de trafiquer les programmes.
Et bien manque de pot lorsqu'on ferme le Menu à l'aide de la croix en haut à droite et je ne sais pas comment l'interdire cela se plante; la base a l'air de se fermer mais on ne peut pas la rouvrir. Il faut fermer le programme Openoffice qui est en arrière plan par le gestionnaire des programmes Windows. C'est bien sûr intenable pour les utilisateurs.
J'attends à nouveau de vos lumières si précieuses.
Merci. Je joins un exrtrait de ma base

Encore merci à tous
Pièces jointes
BE_EXPLOIT.odb
(468.31 Kio) Téléchargé 194 fois
Dernière modification par Bour EmileMarie le 10 avr. 2014 17:44, modifié 3 fois.
OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Piaf »

Bonjour
Pas pu tester avec ton code puisque tu fais appel à une DLL.
Pour ce qui est de maximiser une fenêtre quelque soit le système d'exploitation voir : [Base] Maximiser un formulaire
Pour ce qui est du masquage de la fenêtre principale, voir Fermeture de base avec interface cachée
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Bour EmileMarie
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 17 févr. 2014 20:28

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Bour EmileMarie »

Piaf a écrit :Bonjour
Pas pu tester avec ton code puisque tu fais appel à une DLL.
Pour ce qui est de maximiser une fenêtre quelque soit le système d'exploitation voir : [Base] Maximiser un formulaire
Pour ce qui est du masquage de la fenêtre principale, voir Fermeture de base avec interface cachée
A+
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais je ne peux pas avoir accès au code de la base que tu sites (Menu) puisqu'au bout de 6 secondes tout s'arrête donc je ne peux rien voir des macros.
je ne comprends pas que tu ne puisses pas voir mon code , tu me dis que je fais appel à une DLL , je ne sais pas ce que cela signifie , j'ai crée ma base normalement.
me voilà donc pas plus avancé.
A+
OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Piaf »

Bonjour
Bour EmileMarie a écrit :tu me dis que je fais appel à une DLL

Code : Tout sélectionner

Declare Function ShowWindow Lib "user32" _
    (ByVal lHwnd As Long, _
    ByVal lCmdShow As Long) As Boolean
La librairie user32 est propre à Windows, elle n'est donc pas utilisable sous Linux.
Bour EmileMarie a écrit :mais je ne peux pas avoir accès au code de la base que tu sites (Menu) puisqu'au bout de 6 secondes tout s'arrête donc je ne peux rien voir des macros
N'active pas les macros.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Bour EmileMarie
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 17 févr. 2014 20:28

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Bour EmileMarie »

Piaf a écrit :Bonjour
Bour EmileMarie a écrit :tu me dis que je fais appel à une DLL

Code : Tout sélectionner

Declare Function ShowWindow Lib "user32" _
    (ByVal lHwnd As Long, _
    ByVal lCmdShow As Long) As Boolean
La librairie user32 est propre à Windows, elle n'est donc pas utilisable sous Linux.
Bour EmileMarie a écrit :mais je ne peux pas avoir accès au code de la base que tu sites (Menu) puisqu'au bout de 6 secondes tout s'arrête donc je ne peux rien voir des macros
N'active pas les macros.
A+
Bonsoir ,
Bien compliqué tout cela je désactive les macros et te renvoie la base
OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8
Bour EmileMarie
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 17 févr. 2014 20:28

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Bour EmileMarie »

Piaf a écrit :Bonjour
Bour EmileMarie a écrit :tu me dis que je fais appel à une DLL

Code : Tout sélectionner

Declare Function ShowWindow Lib "user32" _
    (ByVal lHwnd As Long, _
    ByVal lCmdShow As Long) As Boolean
La librairie user32 est propre à Windows, elle n'est donc pas utilisable sous Linux.
Bour EmileMarie a écrit :mais je ne peux pas avoir accès au code de la base que tu sites (Menu) puisqu'au bout de 6 secondes tout s'arrête donc je ne peux rien voir des macros
N'active pas les macros.
A+
ça y est j'ai enlevé l'assignation de la macro au démarrage de la base et enlever la fonction MAXIMIZE.
j'espère que cela ira
Pièces jointes
BEV2_EXPLOIT.odb
(468.33 Kio) Téléchargé 186 fois
OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Piaf »

Bonsoir
Ta base simplifié (à tester bien sur) pour illustrer les liens que je t'ai donné.
Le développeur que tu es ne devrait pas avoir trop de difficultés à l'adapter.
A+
Pièces jointes
BE_EXPLOIT(1).odb
(270.64 Kio) Téléchargé 258 fois
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Oukcha »

@ Bour EmileMarie :
  • Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
    Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
    Image
    En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
  • Pour répondre à un message, utilisez le bouton RÉPONDRE (en bas de page à gauche) et non le bouton CITER ce qui évite de citer l'ensemble du message précédent rendant la lecture très difficile.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Bour EmileMarie
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 17 févr. 2014 20:28

Re: [Résolu][Base]Masquage de Main Windows

Message par Bour EmileMarie »

Bour EmileMarie a écrit :Bonjour,
Alors que je pensais avoir terminé mon appli , un dernier souci apparait.
J'ai fait une macro sur l'ouverture de la base qui en fonction du nom de celle-ci fait apparaître un formulaire menu pour les utilisateurs et un autre pour le développeur que je suis.
Après avoir pris un modèle sur ce site j'avais cru bon de masquer la fenêtre de développement ce qui empêche les utilisateurs de trafiquer les programmes.
Et bien manque de pot lorsqu'on ferme le Menu à l'aide de la croix en haut à droite et je ne sais pas comment l'interdire cela se plante; la base a l'air de se fermer mais on ne peut pas la rouvrir. Il faut fermer le programme Openoffice qui est en arrière plan par le gestionnaire des programmes Windows. C'est bien sûr intenable pour les utilisateurs.
J'attends à nouveau de vos lumières si précieuses.
Merci. Je joins un exrtrait de ma base

Encore merci à tous
Désolée d'avoir la tête qui flanche quelque peu et à tous les coups je n'ai encore pas pris le bon chemin, Alzeimer me guette.
OpenOffice 4.0.1 sous Windows 8
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: [Base] Masquage de Main Windows

Message par Oukcha »

Dans le message précédent, Oukcha a écrit :
  • Pour répondre à un message, utilisez le bouton RÉPONDRE (en bas de page à gauche) et non le bouton CITER ce qui évite de citer l'ensemble du message précédent rendant la lecture très difficile.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Verrouillé